G. Lacombe : « j'attends une réaction de mes joueurs »

Vainqueur sur le terrain du F.C. Sochaux lors des 32e de finale, le Stade Rennais F.C. de Guy Lacombe retrouve la Coupe de France ce samedi. Les « Rouge et Noir » accueillent Saint-Etienne tombeur de Bordeaux.

Partager
13349.jpg

Guy Lacombe, comment va votre groupe après la défaite face à Lille 1 à 0 le week-end dernier ?
Il faut que l'on se remette dans le bain. C'est un coup d'arrêt, il faut le reconnaître. Lille a fait un bon match. De notre côté, on était un peu moins bien. J'ai demandé à mes joueurs de retrouver les valeurs qui ont fait notre force et de repartir vers l'avant. Il faut, à présent, que chacun tire les leçons de cette défaite. Je pense que nous n'avons pas démontré face à Lille, notre solidarité et notre hargne habituelles. Mais il ne faut pas enlever à Lille leur bon match. Ils ont appuyé là où cela faisait mal. On a fait une belle entame mais ensuite, je n'explique pas pourquoi cela s'est mal passé. Il faut désormais tourner la page et se concentrer sur Saint Etienne. C'est ce que l'on a fait pendant toute la semaine.

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe des Verts ?
C'est une bonne équipe qui n'est pas à sa place en championnat mais qui marche très bien en Coupe de France ou Coupe d'Europe. Ils ont battu Bordeaux lors du tour précédent. Cela donne le niveau actuel des Verts. Alain Perrin est un vrai spécialiste de cette compétition. On espère qu'ils auront l'esprit tourné vers le championnat mais je crains que ce ne soit pas le cas. Je me répète mais c'est une équipe redoutable qui a beaucoup plus de potentiel que leur classement actuel. Il ne faudrait pas que l'on prenne cette équipe pour le 17e du championnat, ce serait une grave erreur. Elle pourrait être largement à notre place.

Le Stade Rennais F.C. avait battu les Verts chez eux 3 à 0. On l'impression que désormais c'est une toute autre équipe...
Oui, aujourd'hui Saint-Etienne a un état d'esprit différent avec un autre entraîneur. Ils ont raté leur début de saison mais c'est désormais terminé. On sent qu'ils sont repartis sur des bases saines. Au niveau du jeu, elle possède les mêmes caractéristiques. Elle est toujours aussi dangereuse.

Alaint Perrin a fait du bien à cette équipe...
Comme à chaque fois qu'un entraîneur débarque dans un club, il fait des changements et prend des décisions. Je pense qu'il a amené de la constance et de la sérénité.

Olivier Thomert s'est entraîné normalement, sera-t-il apte pour jouer samedi soir ?
Il a joué avec la CFA. Il est un peu juste physiquement mais c'est un élément important de notre effectif. On compte sur lui. On verra s'il peut jouer ou pas.

Yann Mvila et David Louhougou se sont entraînés également avec le groupe pro. Cela veut il dire qu'il Il y aura peut-être de la jeunesse sur le terrain samedi soir ?
Olivier Sorlin et Sylvain Wiltord sont partis, cela donne la chance à des jeunes. Lorsque l'on regarde l'effectif, il y a 24 joueurs dont 14 qui ont une bonne expérience de la L1. Les autres ont à peine une dizaine de matchs à leur actif. ça fait partie de la politique du Stade Rennais F.C. d'intégrer des jeunes et Yann Mvila et David Louhougou rentrent dans cette logique.