Gambardella : les Rennais en demi-finale !

Au terme d'une rencontre engagée, les hommes de Laurent Huard sont parvenus à se qualifier hors de leurs bases. Damien Le Tallec a inscrit l'unique but de la rencontre à la 51e minute de jeu.

Partager
11606.jpg

Composition du Stade Rennais F.C. :
Florent Petit, Kévin Théophile Catherine, Giovani Oliveri, Samuel Souprayen, David Louhoungou, Yann M'Vila, Damien Le Tallec, Vincent Pajot, Yohann Lasimant (Gaëtan Caro 75e), Yacine Brahimi, Icham M'Laab (Abdoul Camara 85e)
Non utilisés : Gilbert Manier, Yoan Pivaty, Aurélien Herisson.

Composition de Lyon :
Lopes, Gassama, Archimbaud, Fourtier, Seguin, Gomalons, Pied, Tiebi, Barlet (Grenier 45e), Dedola, Court (Tafer 45e)
Non utilisés : Carra,Ndiaye, Gorgelin.


En début de match, les « Rouge et Noir » se montrent les plus agressifs sur le ballon. 7e minute de jeu, Damien Le Tallec est bien servi dans l'axe. L'attaquant rennais manque le cadre de justesse. Sept minutes plus tard, Court se procure une belle occasion pour les Lyonnais après un mauvais dégagement de Louhoungou. Florent Petit, le gardien rennais, exécute une superbe parade qui sauve son équipe.

Le Stade Rennais F.C domine sur le plan physique mais ne parvient pas à trouver son attaquant de pointe, Damien Le Tallec. Côté lyonnais, les hommes de Patrick Paillot, ont plusieurs bons coups à jouer sur corners notamment mais Florent Petit est vigilant dans les airs et ne se fait pas surprendre à la 39e minute. Court frappe aux 18 mètres et oblige le portier breton à la parade. Dans la minute qui suit, M'Laab bute sur le gardien lyonnais.

Au retour des vestiaires, les Rennais se montrent toujours aussi déterminés dans les duels et cet ascendant paie. 51e, Damien Le Tallec est servi dans la profondeur et s'en va tromper Lopes d'une subtile balle piquée pour l'ouverture du score.

Lyon / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Le Tallec 51e)

Les Lyonnais poussent logiquement dans le camp rennais et sèment la pagaille dans une défense parfois fébrile. Mais la défense bretonne emmenée par Florent Petit résiste. Le portier « Rouge et Noir » est exemplaire et le prouve une nouvelle fois à la 70e minute lorsqu'il s'interpose sur une frappe de Court. Neuf minutes plus tard, il permet à son équipe de conserver l'avantage grâce à une belle détente. A cinq minutes de la fin, Tafer a l'égalisation au bout du pied mais la frappe est trop croisée.

Sous les yeux de Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais F.C., les Bretons résistent et conservent leurs billets pour les demies-finale jusqu'à la dernière seconde de jeu.


Réactions d'après-match :
Laurent Huard :
« On a subi un petit peu en début de match. Au fur et mesure de la rencontre, on s'est repris défensivement. En deuxième mi-temps, on a eu du mal à sortir des ballons dangereux. On a failli être puni sur le champ. Lyon n'a pas saisi l'occasion. En se lâchant un petit plus, on savait qu'on allait avoir des opportunités. Et c'est ce qui s'est passé avec un bon ballon de Vincent Pajot pour Damien Le Tallec. Notre gardien, Florent Petit, a été très sollicité et a fait un très bon match comme toute l'équipe qui a fait des efforts. »

Yohann Lasimant :
« L'objectif est rempli et ce serait maintenant bien d'aller en finale. Il fallait avoir un gros impact physique et ce n'était pas évident avec la chaleur. Mais on a prouvé qu'on était une vraie équipe et on s'est accroché. On peut féliciter Florent (Petit) car il a sorti trois ou quatre arrêts. »

Florent Petit :
« On savait que Lyon était une bonne équipe. On est allé chercher la victoire tous ensemble. On a déjà fait une grosse partie du chemin et on a tous envie d'aller au Stade de France. Mais il va falloir être très fort lors du prochain match. »

Yann M'Vila :
« On est content car on a gagné à l'extérieur et contre Lyon en plus. Maintenant il faut aller au Stade de France. Le combat au milieu de terrain a été très dur. Celui qui s'imposait dans ce secteur de jeu remportait le match. Quand on est rentré dans le vestiaire, on a applaudit et félicité Florent Petit car il a fait un gros match. »