Gambardella : SRFC / RCS : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Laurent Huard (l'entraîneur rennais), Damien Le Tallec, Vincent Pajot, Florent Petit et David Louhoungou à l'issue de la qualification pour la finale de la Coupe Gambardella.

Partager
11734.jpg

Laurent Huard :
« C'est une très bonne chose. A l'inverse de Strasbourg, on n'a pas commis d'erreurs. C'est ce qui nous a permis de gagner le match. Depuis le début de la compétition, nous n'avons toujours pas pris de buts. C'est toute l'équipe qui a été concernée par le travail défensif et offensif. C'est très important. On peut encore s'améliorer. L'objectif est bien évidemment de remporter cette Coupe. On n'a pas été mis en danger. Sur ce match, Strasbourg était plus jeune que nous. »

Damien Le Tallec :
« Cette qualification pour la finale fait très plaisir. Les Strasbourgeois ne nous ont pas mis trop de pression. Du début jusqu'à la fin, on a bien géré le match. On a été plus mature. A travers cette compétition, tout le monde acquiert de l'expérience. Il faut maintenant gagner cette coupe. Avec le club, c'est pour l'instant ma plus belle émotion. J'espère qu'elle sera encore plus belle après la finale. »

Vincent Pajot :
« On a fait un match sérieux et on a bien défendu. On a été plus solidaire que Strasbourg. Même quand on commet des erreurs, il y a toujours quelqu'un pour apporter du soutien. On va aller au Stade de France avec toute la motivation que l'on a. Je suis heureux de vivre cette belle expérience pour ma première saison avec le Stade Rennais F.C. »

Florent Petit :
« C'était l'objectif de rejoindre le Stade de France. Une finale s'est fait pour être gagnée. Si on la perd, il y aura un goût d'inachevé. On a une nouvelle fois pas pris de buts. C'est une preuve de maturité. Personnellement, ce match a été assez tranquille pour moi par rapport au match précédent contre Lyon. »

David Louhoungou :
« J'ai le sentiment du devoir presque accompli. Car maintenant, il faut gagner la Coupe Gambardella. On a fait une grosse performance pour se qualifier. On fera les comptes à la fin mais on va attaquer la finale avec beaucoup plus de maturité qu'au début. On a une équipe homogène et on arrive bien à communiquer entre nous. On réduit au maximum les erreurs et les fautes d'inattention. C'est une chance de jouer au Stade de France, il faudra réaliser l'exploit. »