
« Un derby, c’est tendu, engagé, électrique. Ce ne sont pas forcément les plus beaux matchs. Celui-ci a répondu à tous les critères d’un bon derby, avec une victoire c’est le plus important. Le gros point positif de la soirée, c’est le caractère, le fil conducteur de notre début de saison. On est capable de réagir face à des évènements contraires. C’est un peu différent de la saison passée où l’on avait tendance à être très performant quand tout allait bien, et avoir du mal à sortir la tête de l’eau quand il y avait un petit grain de sable.
Encaisser un but juste avant la mi-temps alors que l’on a subi très peu d’occasions aurait pu nous faire baisser de rythme. On a su garder le fil de la rencontre, se remettre dedans et faire preuve de beaucoup de caractère pour aller chercher cette victoire importante et méritée. C’est un match qui va énormément nous servir pour la suite.
J’aimerais que l’on fasse mieux encore dans le jeu, tout le monde le veut, les joueurs les premiers. On sait que pour atteindre des objectifs très élevés, il faut être très solide et régulier. On voit bien dans ce championnat illisible, ce qui paiera, c’est la régularité. Évidemment qu’il faut gagner des matchs mais il faut savoir ne pas perdre parfois. Je pense que l’on pourra en fin de saison se dire que c’étaient des bons points. Bien sûr on est lucides sur notre niveau de jeu qui doit être meilleur, en tout cas sur la durée du match parce que l’on a des bonnes périodes et d’autres où nous sommes trop fébriles pour pas grand-chose. Pour l’instant, on est toujours invaincus et on engrange des points importants.
Martin Terrier était grippé, il a eu une nuit assez agitée avec de la fièvre. Je pense que l’on pourra le récupérer pour jeudi. C’est important pour lui et pour nous de l’avoir dans le groupe. Il ne jouera pas d’entrée mais qu’il regoûte à la préparation de match déjà. Je lui ai dit que dans son malheur il y a quelque chose de bien, c’est qu’il fera son retour au Roazhon Park face à Paris, on ne peut pas rêver mieux. »