Grenoble en ½ : bon ou mauvais tirage ?

Avant de retrouver le centre d'entraînement Henri Guérin ce mardi après-midi, Guy Lacombe, Fabien Lemoine, Nicolas Douchez et Bruno Cheyrou ont réagi sur le tirage qui a désigné Grenoble comme prochain adversaire des Rennais en demi-finale de la Coupe de France.

Partager
14590.jpg

Guy Lacombe :
Quel a été votre sentiment à l'issue du tirage ?
« Ce qui évident, c'est que ce n'est pas le meilleur tirage. On souhaitait tous recevoir. Les formations qui reçoivent à ce niveau de la compétition ont un réel avantage. Le soutien du public peut transcender une équipe. On saura après si c'était un bon ou un mauvais tirage. »

Sur quoi le Stade Rennais F.C. peut-il s'appuyer pour passer ?
« A Grenoble, il faudra voir une bande de copains qui ont envie de faire quelque chose ensemble et aller au bout de l'aventure. Grenoble aura les mêmes sentiments. En championnat, on va essayer de jouer des matches pleins pour préparer cette demi-finale. Tout est lié. Il n'y a pas de secrets. Il faut une équipe qui a la volonté de passer. Le talent de certains de nos joueurs peut faire la différence. »

Ressentez-vous un état d'esprit de Coupe dans le vestiaire ?
« Les joueurs ont un bon état esprit. ça ne date pas depuis le début de l'aventure en Coupe de France. On l'a depuis le début de la saison. C'est un état d'esprit que l'on a acquis en février 2008. Ce groupe n'a jamais rien lâché. C'est une des valeurs de la Coupe. Il faut en ajouter d'autres. Il faut que l'on ait un peu plus de rage et de grinta dans l'efficacité offensive. C'est le petit point à rajouter pour que l'aventure soit belle. »Fabien Lemoine :
« ça aurait été bien que le match se joue à Rennes. Autant pour nous que les supporters, cela aurait été sympa. On va tout faire pour chercher notre qualification. On ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. On va défendre crânement notre chance. On a notre carte à jouer comme eux ont la leur. »

Nicolas Douchez :
« Tout est jouable. On y croit et il y a largement la place pour se qualifier. C'est sûr que l'on aurait préféré recevoir. Lors d'une demi-finale, c'est du 50/50. Je serai content de retrouver Laurent (Batlles) et Dan (Daniel Moreira). Le collectif, c'est ce qui fait notre force. On s'attend à un match très difficile. Je pense que l'on a les moyens pour aller au bout de cette Coupe. »

Bruno Cheyrou :
« Le tirage le plus favorable aurait été de recevoir Guingamp, le pire aurait été de se déplacer à Toulouse. Aller à Grenoble n'est pas un très bon tirage mais on très envie de passer ce tour. Emmener le peuple breton au Stade de France, ça pourrait être sympa. On serait très fier d'y arriver. On a un mauvais souvenir de notre déplacement à Grenoble car c'était notre première défaite du championnat. Il faudra s'appuyer sur ce qui fait notre force, c'est-à-dire un bon mélange d'impact physique et de fluidité dans le jeu. Je pense que c'est du 50/50. »