Le Stade Rennais F.C. a encore régalé. Quasi-impeccables dans tous les domaines, les Rouge et Noir sont allés s’imposer 3-0 à Saint-Symphorien pour le compte de la 10e journée. Les Bretons ont par la même occasion vaincu la malédiction et la série de 15 matchs sans victoire après les trêves internationales.
Deux semaines après l’exploit réalisé face au PSG, il fallait confirmer. Pour cette 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, Bruno Genesio faisait confiance à la même équipe alignée lors de la dernière sortie. Si le début de rencontre était en deçà des attentes, avec quinze premières minutes timorées, la machine Rouge et Noir allait par la suite très vite se mettre en route. 24e minute, Hamari Traoré s’engouffrait dans le couloir droit pour centrer vers Gaëtan Laborde dont la finition, une Madjer au premier poteau, laissait le stade Saint-Symphorien bouche bée. Et ce n’est pas le seul exploit personnel de la journée. Un peu plus de dix minutes plus tard, Kamaldeen Sulemana se défaisait du marquage de deux joueurs, grâce à un petit pont, et expédiait une mine sous la barre.
Deux finitions épatantes mais aussi très réjouissantes de par la qualité de la construction des actions. Totalement en confiance, les Rouge et Noir déroulait la partition et inscrivait un nouveau but d’une grande classe. 45e, seconde passe décisive du capitaine et international malien pour, en retrait pour Martin Terrier qui reprenait du droit avec succès.
Si le tableau d’affichage ne bougeait plus, la seconde période était aussi plaisante à regarder côté rennais. Des courses dans tous les sens, de l’assurance technique et de la solidité, les Stadistes maîtrisaient leur sujet. Cette partie était aussi l’occasion d’assister au retour de Lovro Majer sur le terrain, le Croate qui n’était pas loin d’inscrire le quatrième but du match.
Sur sa lancée, le Stade Rennais F.C. a confirmé sa progression et a basculé dans la première partie de tableau. Maintenant gare à l’excès de confiance, mais le coach sera là pour le rappeler.
Prochaine échéance, jeudi pour le 3e match de groupe de l’UEFA Europa Conference League, en Slovénie face à Mura (18h45).
ALLEZ RENNES !

LES TEMPS FORTS
2e : La première offensive est rennaise. Centre de Kamaldeen Sulemana dans la boîte, c’est repris par Jonas Martin dont le pointu est dévié par la défense messine.
5e : Martin Terrier est lancé en profondeur par Flavien Tait, mais il est bien repris par un défenseur adverse.
24e : Centre signé Hamari Traoré à droite à la suite d’une belle ouverture de Martin Terrier, la Majer de Gaëtan Laborde au premier poteau, c’est superbe ! 0-1
28e : Alfred Gomis s'illustre après une frappe puissante.
32e : Nouvelle frappe de Gaëtan Laborde, après une nouvelle très belle occasion rennaise, captée par Alexandre Oukidja.
37e : Quel festival incroyable de Kamaldeen Sulemana qui, à droite, efface la défense adverse avant de tenter sa chance... barre rentrante ! 0-2
46e : Nouvelle passe décisive d'Hamari Traoré qui met en retrait à Martin Terrier. Notre attaquant marque pour son 50e match en Rouge et Noir ! 0-3
---
52e : Le geste acrobatique de Gaëtan Laborde ! Alexandre Oukidja est à la parade.
82e : L'occasion pour Lovro Majer qui ne cadre pas sa tentative. Dommage.
84e : Serhou Guirassy tout proche de nous faire la même que Gaëtan Laborde mais le portier adverse s'impose !

LA FEUILLE DE MATCH
10e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Metz / Stade Rennais F.C. : 0-3
Dimanche 17 octobre – 15h00
Stade Saint-Symphorien
Buts : Gaëtan Laborde (24e), Kamaldeen Sulemana (37e), Martin Terrier (46e)
Avertissements :
FC Metz : Vincent Pajot (jaune 20e), Papa Ndiaga Yade (jaune 65e), Amadou Mbengue (jaune 72e)
Stade Rennais F.C. : Warmed Omari (jaune 3e)
__________
La composition du FC Metz :
Alexandre Oukidja, Amadou Mbengue, Matthieu Udol (c), Jemerson (Cheikh Sabaly 80e), Kévin N'Doram, Farid Boulaya, Vincent Pajot (Boubacar Traoré 46e), Pape Matar Sarr (Warren Tchimbembé 57e), Nicolas de Préville, Opa Nguette (Papa Ndiaga Yade 46e), Lamine Gueye (Sofiane Alakouch 46e)
Les remplaçants :
Marc-Aurèle Caillard, William Mikelbrencis, Lenny Lacroix
Entraîneur : Frédéric Antonetti
__________
La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Warmed Omari (Loïc Badé 57e), Nayef Aguerd, Birger Meling (Adrien Truffert 68e), Benjamin Bourigeaud, Jonas Martin, Flavien Tait, Kamaldeen Sulemana (Lovro Majer 68e), Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 68e), Martin Terrier (Baptiste Santamaria 76e)
Les remplaçants :
Romain Salin, Lorenz Assignon, Lesley Ugochukwu, Loum Tchaouna
Entraîneur : Bruno Genesio
__________
Arbitre principal : Benoît Millot

