Ismaël Bangoura débarque au Stade Rennais F.C.

C'est un joli coup que vient de réaliser le SRFC. Ismaël Bangoura, attaquant et international guinéen rejoint le club breton pour quatre saisons.

Partager
15416.jpg

Le Stade Rennais F.C. tient un nouvel attaquant d'envergure. Ismaël Bangoura qui avait brillé il y a deux saisons sous le maillot manceau rejoint le club « Rouge et Noir » pour quatre saisons. Capable de jouer comme attaquant axial ou sur les couloirs, à gauche comme à droite, Bangoura jouait depuis deux ans au Dynamo de Kiev où il a disputé la Ligue des Champions et inscrit 28 buts en deux saisons. Puissant et rapide, l'ancien manceau revient en France à 24 ans pour le plus grand plaisir de Frédéric Antonetti : « C'est un joueur de haut niveau » commente le néo technicien rennais « C'est un buteur tonique vif et puissant. Son expérience au Dynamo Kiev lui a apporté de l'expérience supplémentaire. Je pense que sa première qualité est son sens du but. C'est une très bonne recrue pour le club ».

Son parcours :

Formé à Atlético Etoile de Coléah , club guinéen basé à Conakry, Bangoura, comme beaucoup de joueurs africains tente sa chance en Europe à l'âge de 17 ans. Le Gazélec d'Ajaccio club de National lui donne sa chance. Il pose ses valises en Corse à 18 ans et réalise des débuts prometteurs en inscrivant 2 buts en 9 matchs lors de sa première saison. Très vite, il est repéré par des écuries de l'élite. Il signe finalement au Mans en 2004.
Dans la Sarthe, Bangoura inscrit 6 buts en 23 apparitions pour sa première saison en Ligue 1. Lors de la saison 2006-2007, il est l'une des révélations de la Ligue 1 et inscrit 12 buts sous le maillot manceau dont un triplé face à Auxerre. Courtisé lors du mercato estival 2007, il signe un contrat de 4 ans avec le Dynamo Kiev, club ukrainien qualifié en Ligue des Champions pour la saison 2007-2008. Deux années plus tard, l'attaquant guinéen n'a rien perdu de ses qualités. Plusieurs grands clubs le suivaient de près mais c'est au Stade Rennais F.C. qui l'a décidé de poursuivre sa carrière.