
" On a notre destin entre les mains "
Jean-Armel, comment abordes-tu ce déplacement au Parc ?
C'est un match intéressant. Tout footballeur a envie de jouer des matchs comme cela. Surtout contre un Paris SG qui joue le titre devant son public. Il y aura beaucoup d'enjeux. ça va être passionnant à jouer. C'est pour des moments comme celui-ci que je fais du football.
N'est-ce pas difficile de préparer ce match après deux défaites ?
On doit rester concentrer sur notre objectif. On n'est pas plus inquiet que cela. Il est vrai que l'on a perdu nos deux derniers matchs mais on restait aussi sur quatre victoires consécutives. Pour l'instant, nous sommes toujours cinquièmes. On a notre destin entre les mains. La pression est sur nos concurrents.
Ne pas accrocher l'Europe serait-il un échec ?
Cette saison, on aurait pu viser plus haut. Cette cinquième place nous ferait du bien. En ce qui concerne la Ligue des Champions, on savait que la tâche était compliquée car les grosses équipes sont au rendez-vous. On ne va pas revenir sur l'épisode malheureux de Coupe de France. On essaye de faire le deuil même si ce match restera longtemps présent dans les têtes.
Tu as grandi en région parisienne, c'est forcément spécial...
Quand on joue devant sa famille, c'est particulier. Je vais faire abstraction. Comme mes coéquipiers, je vais à Paris pour faire un bon résultat.
Tu n'aimerais pas voir ton club de cœur devenir champion ?
Je ne joue pas au PSG. Je ne m'occupe pas des autres. Chacun ses problèmes. Il n'y a que le Stade Rennais qui m'intéresse. On veut vraiment décrocher la cinquième place. On a une réelle envie de bousculer cette équipe. Beaucoup de personnes pensent que l'on va se faire massacrer mais on veut les faire mentir.
" couper l'arriver d'eau à la base "
La défense aura fort à faire face à l'armada parisienne...
Leur trio offensif fait des ravages actuellement. A nous d'être rigoureux et solide. Jérémy Ménez est sur une autre planète en ce moment. Si on est sérieux et concentré, on n'aura pas trop de soucis à se faire. Quand je parle de solidité, je ne parle pas que de la défense. Nous sommes un collectif. On défend à onze. Il faut couper l'arriver d'eau à la base pour ne pas se noyer.
Quand on regarde les statistiques à l'extérieur, il y a de quoi être confiant ?
Cette saison, on a fait de très belles performances à Lyon et Marseille. Par exemple, jouer au Vélodrome, ça donne encore plus d'envie et de motivation. Les gens n'ont pas trop parlé de nos victoires à l'extérieur. Ce week-end, on peut faire parler de nous. Ce serait bien de faire un bon résultat pour l'image du club.
La saison est-elle longue ?
La plupart des joueurs ont joué plus de cinquante matchs cette saison. ça pèse dans les jambes. Nous ne sommes pas habitués à jouer autant de matchs. Mais il faut rester uni jusqu'à la fin de saison.