
Jérôme, comment appréhendes-tu ce déplacement à d'Ornano ?
Je crois que Caen n'a rien à perdre. Nous, on a tout à gagner. Je pense et j'espère que ce sera un match ouvert. Celui qui aura le plus d'envie l'emportera.
Par quel bout prendre ce match ?
On doit essayer de jouer comme à domicile en prenant le jeu à notre compte, et pourquoi pas faire quelque chose. Il faut s'appuyer sur le dernier match face à Strasbourg. On a pu rien à perdre, juste donner le maximum et ne pas avoir de regrets.
Ne pas avoir de regrets pour tenter d'accrocher cette 5e place, vraisemblablement synonyme d'Europe...
C'est vrai que l'on a encore une chance de jouer l'Europe, alors qu'il y a peu de temps on luttait pour se maintenir. Il faut savourer et apprécier pour essayer de finir le plus haut possible. On a retrouvé le jeu qui était le notre en début de saison. On s'est aperçu que dès l'instant où l'on jouait ensemble et que l'on était une équipe, on pouvait être redoutables.
La bonne forme de J. Leroy coïncide bizarrement à celle du SRFC, vous y voyait un lien ?
Comme je l'ai déjà dit, je suis le maillon d'une chaîne. A Rennes, il y a des individualités. Pour que les individualités ressurgissent, il faut une équipe et un groupe qui joue à son meilleur niveau. Les individualités sont là pour apporter un plus. Si on ne le fait pas, on ne sert à rien.
Au vu du déroulement de la saison, terminer cinquième ne serait pas si mal ?
Si l'on regarde il y a deux mois, on était dans une situation très critique. Pour moi, l'objectif, c'était les quatre premières places. Personnellement, je pense que la saison n'est pas réussie.
Est-ce le club qui a été trop ambitieux ?
Non, le problème repose dans cette spirale de défaites trop importante. Les points qu'ils manquent en fin de saison sont dans cette série noire.
Il te reste encore un an de contrat. Une non qualification européenne entraînerait-elle ton départ ?
Je ne suis pas exigeant à ce point là ! Le principal pour moi, c'est de prendre du plaisir. Malheureusement, il y a de moins en moins de monde qui prend du plaisir. Que le club soit européen ou pas, ce n'est pas pour ça que je vais partir ou rester. La question est de savoir si on se sent bien. Et oui je me sens bien...Toutefois, la saison n'est pas encore terminée. Il y a de grandes chances que je reste.