J16. Sabri Lamouchi : « Mettre la même énergie que contre Nantes »

Partager
dsc06797_0.jpg

VEILLE DE MATCH. Vendredi midi, Sabri Lamouchi s'est exprimé face aux médias au sujet de la réception d'Amiens. Une semaine après Nantes et deux jours après Amiens, le coach rennais espère que son groupe aura du répondant malgré la fatigue pour faire face aux surprenants Picards. Extraits.
 

Sabri, est-ce difficile d’être régulier dans la victoire ou au contraire la confiance fait que c’est plus simple d’aborder ce genre de match ?

C’est plus facile d’aborder les matchs quand on prend des points. Les organismes souffrent. Il faudra faire face et donne un dernier grand coup de collier pour faire plaisir à nouveau à nos supporters.
 

Amiens a joué mardi, ça peut avoir son importance ?

Oui bien entendu mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait après le match à Angers pour bien récupérer. Pendant deux jours, on a essayé de régénérer les joueurs et faire travailler ceux qui ont moins de temps de jeu. On verra demain (samedi) mais j’espère que l’on aura du répondant et la forme nécessaire pour pouvoir faire la différence. Ce sera un match ni fermé, ni ouvert mais très compliqué pour nous.
 

Êtes-vous surpris par la trajectoire amiénoise depuis le début de saison ? Surprenant promu il faut le dire…

Amiens, après Paris et Marseille, est la meilleure équipe de France sur les huit derniers matchs avec aucune défaite. Ils restent sur trois victoires consécutives. Ce n’est pas mal pour un promu qui vit sa première saison en Ligue 1. Sachant que leur début de saison a été compliquée, ils ont encaissé pas mal de buts en août et septembre. Depuis, plus personne n’arrive à marquer plus d’un but face à cette équipe. Elle a un gros collectif. Gaël Kakuta, tout le monde connaissait son talent, c’est indéniable. Il apporte énormément. Il faut surtout saluer le travail de Christophe Pélissier qui a réussi à fédérer un groupe relativement nouveau et à en tirer toute la quintessence.
 

Le piège face à ce type d’équipe serait de tomber dans la facilité…

Si on pense que les trois points sont acquis et qu’ils seront faciles à prendre, on se trompe. Il faudra mettre la même énergie que contre Nantes et Angers pour pouvoir les mettre en difficulté et l’emporter. On doit faire en sorte de ne pas être surpris et de leur poser des problèmes. Malgré leur bonne dynamique, ils ont des points faibles, il va falloir en profiter.
 

Vous appréciez l’état d’esprit du groupe dont vous disposez…

J’apprécie de voir que les joueurs sont réceptifs, attentifs, appliqués, disciplinés, organisés avec une vraie volonté d’aller au bout d’eux-mêmes. Les joueurs se rendent comptent qu’avec la générosité, la solidarité et la rigueur on peut réaliser des performances cohérentes même s’il y a pas mal de choses à améliorer.
 

Benjamin Bourigeaud a été utilisé en meneur de jeu mercredi à Angers. Il vous a apporté satisfaction ?

Wahbi Khazri et Benjamin Bourigeaud sont des garçons qui ont une sensibilité sur le football, ce sont des compétiteurs. Peu importe où vous les mettez, ce sont des joueurs intelligents. Ils savent ce que l’on attend d’eux. Benjamin a besoin d’espaces, il a fait énormément de courses. C’est un joueur très important pour nous.