
5 : Le Stade Rennais F.C. est invaincu lors de ses cinq derniers matchs contre le FC Lorient en L1 (2 victoires, 3 nuls).
7 : Le Stade Rennais F.C. est invaincu lors des sept derniers derbys (5 victoires, 2 nuls). Soit depuis la finale de la Coupe de France 2014 contre l'En Avant de Guingamp (0-2)
7 : Le Stade Rennais F.C. n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 (2 victoires, 4 nuls).
26 936 : Comme le nombre de spectateurs présents au Roazhon Park pour ce derby. C'est la troisième meilleure affluence de la saison après la réception du PSG et le match d'inauguration face au LOSC.
10 : Comme le nombre d'années écoulées depuis la dernière apparition de Yoann Gourcuff sous le maillot Rouge et Noir. La dernière rencontre remontait au 13 mai 2006 face au LOSC (2-2).
1 : Comme le surprenant faible nombre de cartons sortis par Mr Schneider à l'occasion de ce derby. C'est le lorientais Didier Ndong qui en a hérité.
1 : Comme le premier CSC de la saison du Stade Rennais F.C. inscrit par le malheureux Fallou Diagne (0-1, 4ème)
500 : C'est d'ailleurs Fallou Diagne qui est l'auteur du 500e but des Merlus en Ligue 1.
1 : Première apparition en professionnel pour Hamadou Karamoko. Le jeune défenseur lorientais a rendu une prestation très correcte avec 25 ballons joués dont 11 récupérés et 96% de passes réussies.
64 : Une nouvelle fois très actif et précis, Gelson Fernandes a joué 64 ballons, plus que tout autre joueur, avec 93% de passes réussies.
18,5 : Comme la moyenne d'âge des deux buteurs Rouge et Noir. Ousmane Dembéle (18 ans), Jérémie Boga (19 ans). C'est d'ailleurs leur troisième et deuxième but de la saison.
Sources : Opta / LFP