J23. #DFCOSRFC : Un départ trop tardif (2-1)

Partager
dsc01680_copie.jpg

Chahutés d’entrée de jeu par des Bourguignons chauffés à blanc, les Rouge et Noir se sont inclinés 2 buts à 1 en terre bourguignonne vendredi soir. Ismaïla Sarr avait pourtant permis d’entretenir l’espoir avant la mi-temps.


« Je ne vais pas dire que l’on a été surpris mais l’entame de match n’a pas été celle que l’on aurait dû faire. On l’a payé. » regrettait Sabri Lamouchi dans la zone mixte du stade Gaston Gérard. Les dix premières minutes laissées au DFCO, les Rennais mettaient du temps pour prendre la température de ce match. Une fois l’opération faîte, les joueurs de Sabri Lamouchi commençaient à déployer leur jeu parvenant à trouver les décalages et en multipliant les centres. Mais moins agressifs que lors des deux dernières sorties en championnat, il faut dire qu’ils jouaient leur sixième match en l’espace de vingt jours, les Rouge et Noir s’inclinaient face à la fraîcheur d’un ancien, Florent Balmont, 37 ans. À la 30e minute de jeu, l’ancien Lillois décidait, après plusieurs centres infructueux, de frapper dans un angle fermé, avec succès. Coupables d’avoir laissé Florent Balmont marquer tranquillement, les Rouge et Noir se rattrapaient bien en égalisant quatre minutes avant la mi-temps. 42e minute, Benjamin Bourigeaud adressait un centre en reprise de volée pour Ismaïla Sarr au second poteau. Plus rapide que son adversaire au marquage, il se jettait pour pousser du bout du pied le cuir dans les filets de Baptiste Reynet.

Les compteurs presque remis à zéro, les joueurs de Sabri Lamouchi repartaient avec de meilleurs intentions. Plus au point dans circulation de balle, les Rouge et Noir mettaient la pression dans le camp dijonnais. Ça n’en restait pas moins une partie décousue. Trop sollicitée, la défense bretonne finissait par craquer une seconde fois à la 65e minute de jeu. Tavares au second poteau venait placer un coup de tête victorieux. Dans la dernière demi-heure, Wahbi Khazri (68e), Ismaïla Sarr (73e) et Benjamin Bourigeaud (80e) s’illustraient mais sans la réussite qui va avec. Les dix premières minutes pour Dijon, les dix dernières étaient bien pour Rennes, mais les locaux résistaient à la pression.

Place à la récupération désormais avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir prochain face au PSG. Et Sabri Lamouchi de conclure : « On a un minimum d’espoirs pour faire rêver le peuple breton. Ils sont très faibles mais ils existent. Tout peut se passer dans un match de football. Il faudra être performant dans tous les domaines et Paris un peu moins bien. On va croire en nos chances. »

dsc_8927_copie.jpg

LES TEMPS FORTS :

3e : Premier coup de pied arrêté de la partie, il est pour Dijon. Naim Sliti s’élance à 20 mètres mais c’est trop mou pour inquiéter Tomáš Koubek.
5e : Débordement et centre d’Ismaïla Sarr, côté gauche, au premier poteau. C’est coupé par la défense bourguignonne.
22e : Wahbi Khazri est servi par dessus la défense mais il était surveillé par trois défenseurs.
23e : Dans la surface, Florent Balmont a tout le temps pour lever la tête et centrer précisément mais il est tiré bien trop fort pour être repris.
24e : Coup franc excentré pour les Rennais. Wahbi Khazri enroule bien. Il faut un Baptiste Reynet vigilant pour s’emparer de la balle.
26e : Ça s’anime dans les deux camps. Encore un débordement de Balmont. Après le centre, les Rouge et Noir s’y remettent à deux fois pour éloigner le danger.
30e : Florent Balmont est récompensé de son activité. Après des centres infructueux, le Dijonnais décide de frapper dans un angle fermé, avec succès. 1-0
33e : Dans la continuité d’une frappe lointaine de Balmont, Ludovic Baal centre pour Wahbi Khazri. Il manque quelques centimètres pour devancer le défenseur.
37e : Naim Sliti pour une reprise de volée, Ramy Bensebaini se jette pour dévier le ballon.
41e : BUUUUUT ! Centre impeccable en reprise de volée de Benjamin Bourigeaud pour Ismaïla Sarr qui se détend pour placer le bout du pied droit. Superbe égalisation ! 1-1
51e : Montée de balle de Wahbi Khazri. L’international tunisien décale pour Ismaïla Sarr. Sa frappe est contrée.
55e : Coup franc adressé par Benjamin Bourigeaud pour l’autre Benjamin. Notre capitaine peut rager, ça n’est pas passé loin.
56e : Le DFCO répond par son n°28, Xeka, dont la reprise ne trouve pas le cadre.
65e : Trop sollicitée, la défense finit par craquer une seconde fois. Tavares au second poteau vient placer un coup de tête victorieux. 2-1
68e : Tête plongeante de Wahbi Khazri. Reynet se détend pour éviter l’égalisation.
73e : Oh la belle opportunité de but pour Ismaïla Sarr au niveau de la ligne de but sur un centre d’Hamari Traoré. Ça file au dessus de la barre.
80e : Bonne frappe soudaine de Benjamin Bourigeaud qui termine dans les gants du portier dijonnais.

dsc_8995_copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

23ème journée de Ligue 1
Dijon FCO / Stade Rennais F.C. 2-1
Vendredi 26 janvier 2018 – 20h45
Stade Gaston Gérard – 10.080 spectateurs

BUTS :
Florent Balmont (30e), Ismaïla Sarr (41e), Julio Tavares (65e)

Avertissements :
Florent Balmont (jaune - 13e), Wahbi Khazri (jaune - 34e), Valentin Rosier (jaune - 43e), Sanjin Prcić (jaune - 87e), Benjamin André (88e)

---

Composition de Dijon :
Baptiste Reynet (c), Oussama Haddadi, Wesley Lautoa, Cédric Yambere, Valentin Rosier, Frédéric Sammaritano (Cédric Varrault 66e), Mehdi Abeid, Naim Sliti (Wesley Saïd 76e), Florent Balmont (Jordan Marie 85e), Xeka, Julio Tavares

Non-utilisés :
Benjamin Leroy, Fouad Chafik, Changhoon Kwon, Benjamin Jeannot

Entraîneur : Olivier Dall'oglio

---

Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Jérémy Gélin, Benjamin André (c), Benjamin Bourigeaud, Ismaïla Sarr (Brandon 83e), Adrien Hunou (Firmin Mubele 67e), Wahbi Khazri (Sanjin Prcić 75e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Mehdi Zeffane, Mexer

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Arbitre principal : Jérôme Brisard
Arbitres assistants : Aurélien Drouet et Benjamin Pages
4e arbitre : Romain Delpech

---

Crédit photos : www.dfco.fr