
Un concurrent direct à l'Europe
Il reste désormais quinze matchs à jouer avant le coup de sifflet final de la L1. Avec 39 points au compteur et aucun blessé majeur, Frédéric Antonetti voit son équipe bien armée pour terminer ce championnat de belle manière: " on peut faire un bon parcours avec par exemple 65 points et pourtant terminer à la 7e place " tempère-t-il " Si on est bon, mais que les équipes de devant sont très bonnes cela ne suffira pas. "
Vainqueurs la semaine dernière de Sochaux 1 à 0, pendant que Lille et Lyon s'inclinaient étonnamment sur leur pelouse, les " Rouge et Noir " ont réussi à revenir à leur hauteur. Face à Saint-Etienne, ce dimanche, les Bretons ne veulent pas dilapider le bon travail effectué samedi dernier. Mais les Verts ont des arguments à faire valoir. Septième au général avec un match en moins, les joueurs de Galtier sont, plus que jamais, dans la course pour une place européenne : " au même titre que Montpellier ou Toulouse, c'est une formation que je place sur la même ligne que nous " argumente Frédéric Antonetti " ils ont le même budget, la même masse salariale et des ambitions sportives similaires ".
Une concurrence en interne féroce
Pour obtenir un résultat dans le Forez, les Rennais pourront s'appuyer sur le retour de Razak Boukari qui postule désormais en attaque. Cette saison, la concurrence n'aura jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. A l'exception de Youssouf Hadji encore en spécifique cette semaine et la blessure de Onyekachi Apam à la cuisse, Frédéric Antonetti dispose d'un effectif au complet.
Moins de blessures, des jeunes en net progrès et l'arrivée de Mevlut Erding ont " reboosté " la formation rennaise : " On a tenu compte de la saison dernière (NDLR : la fin de saison fut marquée par de nombreuses blessures imputables à la répétition des matchs et à la fatigue) " explique le coach stadiste " Il n'y a pas d'embouteillage, mais une concurrence féroce. On ne pensait pas que certains jeunes seraient également aussi performants. Il n'y a qu'à voir la forme du moment de Dimitri Foulquier. "
Ce dernier était d'ailleurs aligné au poste d'arrière droit lors des oppositions à l'entraînement. Frédéric Antonetti ne s'en cache pas : " Comme beaucoup, Romain n'a pas été bon à Nancy et Dimitri fait des choses incroyables à l'entraînement. Danzé un bon joueur de club. Il est Breton et ce serait une bonne chose s'il faisait toute sa carrière au Stade Rennais car il faut des joueurs comme cela. Mais il doit accepter de ne pas pouvoir faire aussi 38 matchs dans une saison. "
La concurrence est donc là à tous les postes, mais l'état d'esprit n'en pâtit pas. Bien au contraire : " à l'entraînement, on voit beaucoup plus d'intensité et le rythme est plus soutenu " confirme l'entraineur.
Il ne reste plus qu'à le voir sur le terrain de Geoffroy Guichard ce dimanche.