Advienne que pourra...
Avant de se déplacer à Montpellier, Frédéric Antonetti porte un regard réaliste sur la situation actuelle de son équipe, 9e au classement, 8 points de retard sur le 5e, Marseille. " Aujourd'hui, on est décroché des cinq premiers. Il faut penser au prochain match sans se prendre la tête, sans parler d'objectifs précis. " Déçu de la prestation des siens face à Lille, le tacticien corse regrette le bilan comptable de son équipe à l'extérieur. " C'est nettement insuffisant pour jouer le haut de tableau. " résume t-il simplement. Avec 11 points récoltés, les Stadistes pointent à la 13e place du classement des équipes qui évoluent hors de leurs bases. " Est-on capable de gagner à l'extérieur face à une équipe de haut de tableau ? " Mission pas impossible si l'on tient compte du match aller, victoire 3 à 0 des Rennais, et des deux défaites subies par les Héraultais au stade de la Mosson.
Fin de série à St-Etienne
René Girard, l'entraîneur montpellérain loue l'état d'esprit de ses joueurs. " C'est un groupe qui vit bien, qui est serein. Quand on a une équipe " de moutons ", parfois on s'ennuie un peu. Par contre, quand on a des garçons ambitieux comme c'est le cas, c'est positif. C'est comme ça que l'on créé un groupe qui peut renverser les montagnes. " Une qualité que reflète également l'entraîneur du SRFC. " Montpellier mérite sa place. Ils font beaucoup d'efforts les uns pour les autres. " Si les promus marquent les esprits cette saison (victoire à Lyon 1-2 et face à Marseille 2-0), ils peuvent aussi se faire surprendre. Lors de la 18e journée, les joueurs du Président Nicollin s'inclinent 2 à 0 face à Nancy à la Mosson. Un mois plus tard, les partenaires de Cyril Jeunechamp prennent 4 buts à Monaco. Des accidents de parcours qui n'ont en rien mis en danger leur position au classement. Le week-end dernier, la défaite à Saint-Etienne a eu pour conséquence de stopper la série de cinq victoires consécutives et de voir Lille revenir à un point. Ce n'est donc pas face à un promu que les Rennais vont se mesurer mais bel et bien un candidat à l'Europe.
Zoom sur Montaño :
L'attaquant montpelliérain Victor Hugo Montaño est l'un des artisans de la belle saison montpelliéraine. Homme de base du dispositif de René Girard, le Colombien a inscrit cette saison 9 buts en championnat.
Originaire d'un quartier populaire de Cali, Montaño, 25 ans, se révèle en L2 avec Rolland Courbis. Rapide, puissant, robuste, Montaño o explose et termine deuxième meilleur buteur de Ligue 2. " Sa meilleure place se situe dans l'axe où il fait mal aux défenses. Au-delà du travail devant le but, il répartit mieux ses efforts pour préserver sa lucidité dans le dernier geste ", souligne l'entraîneur René Girard sur le site officiel du club. " Il a de grosses qualités athlétiques. " ajoute l'entraîneur rennais.
Transferts :
Arrivées : Dernis (Saint-Etienne), Jeunechamp (Nice), Pitau (Sochaux), Scribe (Croix-de-Savoie,retour de prêt), Spahic (Lokomotiv Moscou, Russie).
Départs : A. Armand (Clermont, prêt), Bocaly (Marseille, retour de prêt), Carotti (retraite), Colombo (fin de contrat), Deruda (Marseille, retour de prêt), Lippini (fin de contrat), Ouaddah (fin de contrat), Sabo (Marseille, retour de prêt).
Historique du club :
Date de fondation : 1974
Président : Louis Nicollin
Palmarès : champion de France de D2 1987, vainqueur de la Coupe de France 1990, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1992, vainqueur de la Coupe Intertoto 1999, vainqueur de la Coupe Gambardella 1996 et 2008
Budget : 25 millions d'euros