Le 30 octobre dernier, Wesley Saïd offrait la victoire aux Rouge et Noir face à Metz au Roazhon Park. Depuis cet après-midi d'octobre, il n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat. Six mois plus tard, toujours face à ces mêmes messins, le natif de Noisy-le-Grand a inscrit son 3e de la saison en Ligue 1 et a permis à son équipe de ne pas rentrer bredouille de Moselle au bout du suspense.
« On aurait pu espérer mieux. J'étais content de mettre ce but. Depuis octobre je n'avais plus trouvé le chemin du but, j'avais aussi un peu moins de temps de jeu, forcément ça m'a fait plaisir, c'est bon pour le moral. Compte-tenu de la physionomie du match, ce match nul n'est pas illogique. On s’est procuré beaucoup d’occasions. L'égalisation aurait pu arriver plus tôt et si nous avions marqué peut-être qu'ensuite on se serait imposé. On avait à cœur de gagner ce match, d'enchainer sur une deuxième victoire, ça ne s’est pas déroulé comme on le voulait. Il fallait puiser dans nos ressources pour aller chercher ce résultat. Ça a payé. On prend les matchs les uns après les autres. »
Il nous raconte son but : « C'est un centre de Ludovic Baal, Firmin reprend de la tête. Didillon la claque sur moi côté droit. J'ai vu le défenseur arriver vite sur moi, je l'élimine d'un crochet et d'une frappe du pied gauche je marque dans le but vide. »