
F. Lemoine : " Je ne suis pas frustré "
Gagner sa place lorsque l'on revient d'une grave blessure n'est pas chose aisée. Fabien l'apprend à ses dépens. Malgré son retour triomphant à la compétition face à Valenciennes, le 18 décembre dernier (rentré dans les arrêts, il offre sur corner le but victorieux à Jean Armel Kana-Biyik ), le Rennais ne compte qu'une seule titularisation. C'était lors de la 25e journée face à Lens. La concurrence est rude et l'équipe mise en place par le coach donne actuellement satisfaction. Le temps de jeu n'est pas au rendez-vous, mais pas de quoi donner des états d'âmes : " Quand je suis rentré sur le terrain en décembre dernier, je m'étais dis que jusqu'à la fin de la saison, mon temps de jeu sera que du bonus. Puis, au fil des semaines, on essaye d'aller chercher un peu plus. Je veux jouer tous les matchs mais je n'ai pas de frustrations particulières " explique-t-il " le Stade Rennais fonctionne bien. Au milieu il y très peu de blessés donc une forte concurrence. Le coach n'est pas là pour faire plaisir à telle ou telle personne. A moi de le faire douter pour redevenir un joueur important dans l'effectif ".
L'abnégation : son fonds de commerce
Si la fin de saison s'annonce passionnante pour le Stade Rennais F.C. le Rennais dès samedi espère y participer pleinement : " On a rencontré des équipes de très haut niveau. Il faut que l'on reste dans la lignée de ce que l'on fait et ne pas penser aux autres équipe. On est encore dans le coup, à nous de ne rien lâcher ".
Dans ce registre, Fabien Lemoine s'est fait un nom : " C'est un joueur généreux, qui ne compte pas ses efforts. L'abnégation, c'est son fonds de commerce ! " ajoute Frédéric Antonetti " Aujourd'hui, Il n'est pas encore revenu au niveau qui était le sien. Le Fabien de la première journée contre Lille ce n'est pas le même que celui qui a débuté contre Lens. C'est à lui de prouver qu'il mérite sa place. Mais comme les autres, il aura sa chance. Fabien c'est un diesel. Au début, il est là, il fait partie des six milieux et puis il commence un peu en retrait des autres, il les rattrape et puis il passe devant. Sa blessure a freiné sa progression mais il doit en profiter pour gagner en maturité, c'est-à-dire jouer plus juste. Il en est capable ".
La balle est donc dans le camp du breton qui devrait retrouver une place de titulaire contre Brest : " C'est un bon match à jouer en plus c'est en plus un derby. Ce sera un combat ".
Une certitude, dans ce secteur, Fabien Lemoine répondra présent...