[J31] J. Boga : « enfin mettre les pieds sur ce terrain »

Né à Marseille, Jérémie Boga va retrouver ce vendredi soir le stade Vélodrome qu’il n’a connu qu’en tant spectateur. Interview.

Partager
35069.jpg

Jérémie, ce déplacement au Vélodrome a forcément une saveur particulière pour toi…
C’est vrai que de jouer contre l’Olympique de Marseille, c’est un moment particulier. Ça me fait un petit quelque chose de jouer à Marseille parce que je suis né là-bas. C’est un peu mon club de cœur. En tribune, j’aurai beaucoup de copains, des amis d’enfance, la famille, les anciens coachs, il y aura du monde…

Ça va être une grande première au Vélodrome ?
Oui j’y suis déjà allé mais en tant que spectateur. Quand j’étais jeune, j’y allais souvent avec mon frère ou des amis. Maintenant, d’y jouer, on va dire que c’est un rêve de gosse. Je suis impatient d’y être pour enfin mettre les pieds sur ce terrain.

Quand on regarde le parcours de l’OM à domicile, on se dit que c’est jouable ?
Oui on va là-bas pour chercher un résultat positif. On sait qu’à domicile ils ne sont pas très biens donc on va essayer de donner le maximum pour aller chercher la victoire. Mais ça reste une bonne équipe donc on s’attend à un gros match de leur part.

Ton but contre Lyon a été attribué à Rafael contre son camp. Il était cadré, tu n’es pas déçu ? 
Oui j’ai vu ça mais ce n’est pas grave, le plus important, c’est l’égalisation. Mais ça fait quand même du bien d’être décisif.

Comment juges-tu ta saison ? 
Ce n’est pas simple. Il y a eu des hauts, des bas et aussi de la concurrence. J’essaye de toujours garder le sourire. Je suis content et je reste patient.

Lyon et Nice sont-ils au dessus du Stade Rennais F.C. pour la 3ème place ? 
Au niveau de jeu, je ne sais pas, mais pour l’instant ils sont devant nous au classement. On prend les matchs comme ils viennent. Comme je l’ai dit, on se battra toujours pour aller le plus loin possible.
 

[J31] J. Boga : « enfin mettre les pieds sur ce terrain »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.