[J31] OM / SRFC (2-5) : Les chiffres de la rencontre

Yoann Gourcuff buteur en Rouge et Noir dix ans après, l'implication de plus en plus élevée d'Ousmane Dembélé dans l'efficacité rennaise ou encore Fallou Diagne qui devient le défenseur le plus prolifique de Ligue 1, retrouvez les chiffres marquants de la magnifique victoire du Stade Rennais F.C. face à l'Olympique de Marseille.

Partager
35074.jpg

7 : Le nombre de buts inscrits lors de cette rencontre en fait le deuxième match le plus prolifique de la saison après le 0-9 infligé par le PSG à l'ESTAC (30ème journée).

3 : Avec trois buts d’écarts, le Stade Rennais F.C. a signé sa plus large victoire en terre marseillaise depuis 1958 (1-3).

5 : Les Rouge et Noir n’avaient plus marqué cinq buts en déplacement depuis le 26 octobre 2013 et un déplacement à Toulouse (0-5).

13 : Comme le nombre de matchs sans victoires à domicile pour l’Olympique de Marseille.

3 : Avec trois buts inscrits en quinze minutes, les Rennais ont dépassé leur record de trois buts en vingt-trois minutes réalisé face au FC Nantes (4-1).

13 : Comme le nombre de buts inscrits par les Rouge et Noir lors des quatre dernières journées de championnat.

10 : Comme le nombre de buts inscrits par le Stade Rennais F.C. hors de la surface. Total le plus élevé du championnat à égalité avec le PSG.

10 : Cela faisait exactement dix ans que Yoann Gourcuff n’avait plus marqué sous le maillot Rouge et Noir (le 18/03/2006 face au FC Metz).

6 : Fallou Diagne a inscrit hier soir son 6ème but de la saison. Aucun défenseur rennais n’en avait inscrit autant depuis Lamine Diatta lors de la saison 1999/2000. Avec cinq buts en Ligue 1, il est le défenseur le plus prolifique du championnat.

6 : Giovanni Sio a inscrit son 6ème but de la saison en Ligue 1. Une efficacité qu’il n’avait plus connu depuis la 19ème journée et un déplacement sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp (0-2).

8 : Ousmane Dembélé est impliqué sur huit des treize derniers buts du Stade Rennais F.C. (cinq réalisations et trois passes décisives).

3800 : Comme le nombre de jours écoulés depuis le dernier match d'Abou Diaby en Ligue 1 (Nice/Auxerre le 22/10/2005).

14-13 : Dans cette rencontre importante pour le haut du classement, les deux formations ont continuellement cherché à jouer vers l’avant. Les Marseillais ont tiré quatorze fois au but contre treize tentatives pour les Rennais.

0 : Disciplinés, les Rouge et Noir n’ont jamais été signalés en position de hors-jeu.

46 : Comme le nombre impressionnant de centres tentés par les Olympiens avec onze pour le seul Florian Thauvin. Sans réussite…

17 : Avec dix-sept fautes commises, les Rouge et Noir ont montré un fort engagement dans cette rencontre. Mais jamais à l’extrême avec seulement un carton jaune enregistré.

85 : Comme le nombre de ballons joués par Rémy Cabella (douze ballons gagnés, quinze ballons perdus, 83% de passes réussies). Record du match.

22 : Comme le nombre de ballons gagnés par Sylvain Armand. Record du match.

1 : Seulement une faute commise par Gelson Fernandes. Avec cinquante ballons joués, sept ballons gagnés, six ballons perdus et 88% de passes réussies, le milieu de terrain suisse a, une nouvelle fois, rendu une copie très propre.

[J31] OM / SRFC (2-5) : Les chiffres de la rencontre
Partager