J33. Sabri Lamouchi : « Une défaite au goût amer »

Partager
dsc01443_copie.jpg

En conférence de presse d'après-match, Sabri Lamouchi a avoué ne pas avoir d'explications à la défaite face à Metz et regrette un certain manque de suffisance de la part de ses troupes. Il espère une réaction rapide de ses joueurs à commencer vendredi soir à la Beaujoire. 

« J'ai du mal à expliquer cette défaite même si nous étions et avions prévenu des risques. J'étais déjà insatisfait de la première période. Plus que de la frustration, nous ressentons beaucoup de déception.

Collectivement, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Nous avons manqué notre match. Manque d'engagement, de réalisme, sans doute un peu de suffisance. La marge de manœuvre est infime et nous devons rester vigilant. Dès que l'on s'éloigne de nos valeurs, il se passe une prestation comme celle de ce soir.

Si cette défaite laisse des traces, c'est que nous n'avons pas les épaules pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés.

De tous les matchs à domicile, celle de ce soir me laisse un goût amer. il nous a manqué trop de choses pour gêner une équipe de Metz qui n'avait rien à perdre.

Tout n'est pas perdu à la condition de se reprendre très vite. On nous colle la course à l'Europe à la peau, mais on s'aperçoit ce soir que nous pouvons aussi être une équipe très quelconque. Face à Nantes, il faudra montrer un autre visage. » 

------