J34 : PSG / SRFC : 1 à 1 score final

Parisiens et Rennais se séparent sur le score de 1 but partout (Leroy 32e et Hoarau 63e). Un point acquis dans la douleur mais la solidité et la solidarité des "Rouge et Noir" ont fait la différence en fin de rencontre.

Partager
14804.jpg

Pour Paris, la réception du Stade Rennais F.C. est un excellent test avant leur finale de Coupe de France la semaine prochaine. Les joueurs de la capitale se montrent vite entreprenants. A la réception de bons centres, Erding puis Giuly sont tout proches de trouver le cadre. La première tentative rennaise est l'œuvre d'Ismaël Bangoura. 14e minute, le Guinéen est servi aux 20 mètres pour une reprise instantanée du gauche. Le cuir s'envole !

Cinq minutes plus tard, Kader Mangane rassure son camp. Le défenseur sénégalais se montre impérial face à Erding en taclant parfaitement le Franco-turc dans la surface. Sans réellement inquiéter les Parisiens dans le jeu, les " Rouge et Noir " ont quelques situations. Au cours de la première demi-heure de jeu, ils se créent cinq coups de pied arrêtés qui ne donnent rien.

Le SRFC qui ne parvient pas à inquiéter la défense parisienne lors de ses attaques placées procède alors en contre. 32e minute de jeu, Jimmy Briand dépose Camara sur le côté gauche puis crochète pour servir Jérôme Leroy qui a fait l'effort pour se rendre disponible dans l'axe. Le plat du pied du meneur de jeu rennais suffit pour battre Edel. Ultra-réalistes, les Bretons mènent 1 à 0 au Parc. Une ouverture du score cependant méritée, tant les Rennais sont généreux sur le terrain.

Huit minutes plus tard, on est tout proche du break mais Sylvain Marveaux bute sur Edel qui sort dans les pieds de l'attaquant.

Sylvain Marveaux n'en finit plus de semer la pagaille dans la défense parisienne. Les hommes de Kombouaré ont le plus grand mal à le maîtriser. Après une énième faute sur le n°8 breton, le coup-franc qui suit permet à Petter Hansson d'expédier une tête dans la lucarne. Une nouvelle fois, le gardien parisien est décisif.

Le début de seconde période des joueurs de Frédéric Antonetti se fait avec plus d'assurance qu'en première. Secoués par leur entraineur, les joueurs de la capitale reprennent du poil de la bête en attaque face à des défenseurs rennais impeccables dans leurs interventions. Et quand ils sont pris à défaut, c'est Yann Mvila qui sauve sur sa ligne une tête de Hoarau.

Au fil du match, le milieu de terrain rennais prend l'ascendant mais une erreur grossière de marquage va couter cher aux Stadistes. 63e minute, Jallet centre côté droit pour Hoarau. L'ancien Havrais a tout le temps d'ajuster sa tête. Nicolas Douchez est trop court. Le match est relancé.

Depuis l'égalisation, les Parisiens reprennent le dessus. A la 82e minute, le match est à deux doigts de tourner à l'avantage des Parisiens lorsque la lourde frappe de Luyindula heurte de poteau droit de Nicolas Douchez. Par la suite, les Parisiens trouvent encore la barre et le poteau. Si les Rennais ont ouvert le score au Parc, ils s'en tirent plutôt bien avec le point du match nul face à des adversaires en manque de réussite.

Frédéric Antonetti qui voulait que ses joueurs honorent les couleurs du club à Paris doit être en partie satisfait. Ses joueurs ayant fait preuve d'une réelle d'envie et de beaucoup de courage. Cependant, Les "Rouge et Noir" concèdent leur 3e match nul consécutif avant de recevoir Sochaux route de Lorient dimanche prochain. Le Stade Rennais F.C. perd une place au classement et descend à la 8e position suite à la victoire de Lorient face à Bordeaux en fin de journée.