Après avoir pris les trois points face à Toulouse il y a une semaine, les joueurs de Sabri Lamouchi ont récidivé sur leur terrain en prenant le dessus sur Strasbourg (2-1). Un succès qui leur permet de reprendre la 5ème place de Ligue 1.
Les Rouge et Noir poursuivent leur bonhomme de chemin. En enchaînant avec un second succès consécutif au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont renforcé leurs ambitions européennes. Du soleil, peu de vent – juste ce qu’il faut de nécessaire pour parfumer le Roazhon Park des effluves de galettes-saucisses – une pelouse parfaite, des supporters prêts à donner de la voix tout de rouge vêtus, tout était réuni pour passer un bel après-midi foot au Roazhon Park, avec un bel enjeu en prime après la victoire de Bordeaux à Saint-Étienne.
Et c’est face au parcage du RCK plein à craquer que les hostilités ont démarré à la 12ème minute de jeu. Plus vif, Ismaïla Sarr oblige Bakary Koné à tacler précipitamment dans la surface, un geste mal maîtrisé qui permet au Stade Rennais F.C. d’obtenir un pénalty. Benjamin Bourigeaud pose le cuir, une grande inspiration, et il s’élance pour prendre Oukidja à contre pied. 1-0, le Roazhon Park explose. Maîtres de leur sujet, les Rouge et Noir enfonce le clou avant l’heure de jeu grâce à un geste magnifique. Positionné aux avant-postes, Adrien Hunou profite d’un mauvais dégagement du portier alsacien pour tenter une reprise de l’extérieur du pied droit, en dehors de la surface. C’est culotté et c’est payant ! Le Roazhon Park bascule une nouvelle fois dans la joie. Seule petite ombre au tableau, la réduction du score pour Strasbourg huit minutes plus tard. Mais la mission est accomplie, les joueurs de Sabri Lamouchi ont pris les trois points nécessaires pour nourrir de belles ambitions à deux journées de la fin du championnat.
On le répète mais cette équipe a du cœur.
Allez le Stade ! Allez Rennes !
LES TEMPS FORTS :
12e : Faute de Bakary Koné sur Ismaïla Sarr dans la surface. Pénalty. C’est frappé par et c’est au FOOOOOOND !!! 1-0
22e : Coup franc pour les Alsaciens. Tomáš Koubek vient dominer la surface dans les airs pour prolonger le cuir du bout des gants.
30e : Corner rennais tiré par Benjamin Bourigeaud pour la tête de Joris Gnagnon qui ne parvient à rabattre le ballon.
35e : Bien campé sur ses appuis, Tomáš Koubek sauve son camp devant Saadi. S’en suit un ballon trop dans les tallons d’Adrien Hunou pour être repris correctement.
43e : Frappe à ras de terre signée Bahoken. Tomáš Koubek se couche pour se saisir du ballon.
45e : Mehdi Zeffane vient conclure une belle combinaison d’un enroulé du pied droit, à 20 mètres du but. C’est de peu au-dessus.
45e : Mehdi Zeffane vient conclure une belle combinaison d’un enroulé du pied droit. C’est de peu au dessus.
48e : Frappe lointaine et sèche de Benjamin Bourigeaud. C’est dévié par l’arrière-garde alsacienne.
50e : Benjamin André a la balle du KO au bout des pieds mais le milieu de terrain croise trop son tir.
58e : Petit bijou de l’extérieur du pied droit d’Adrien Hunou, en dehors de la surface, qui profite du mauvais dégagement d’Oukidja. C’est superbe ! 2-0
66e : Réduction du score pour Strasbourg. Corgnet ajuste un centre millimétré pour Liénard qui d’une tête plongeante trouve le chemin du but. 2-1
68e : Coup de pied arrêté pour les Rouge et Noir. Qui pour le tirer ? Benjamin Bourigeaud évidemment. C’est déposé au premier poteau sur le pied de Joris Gnagnon. Le défenseur rennais ne trouve pas le cadre.
86e : Tout juste entré en jeu et pour son premier ballon, Mexer est tout proche de tromper Oukidja sur une tête plongeante.
LA FEUILLE DE MATCH
36ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Strasbourg : 2-1
Dimanche 6 mai – 17h00
Roazhon Park
BUTS :
Benjamin Bourigeaud (14e s.p.), Adrien Hunou (58e), Dimitri Lienard (66e)
Avertissements :
Bakary Koné (jaune – 13e), Romain Danzé (jaune – 54e)
---
Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Romain Danzé (c) (Yoann Gourcuff 56e), Jérémy Gélin, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Mehdi Zeffane, Benjamin André, Sanjin Prcić, Benjamin Bourigeaud, Adrien Hunou (Faitout Maouassa 76e) (Mexer 86e), Ismaïla Sarr
Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Hamari Traoré, Maxime Bernauer, Armand Laurienté
Entraîneur : Sabri Lamouchi
---
La composition de Strasbourg :
Alexandre Oukidja, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Ernest Seka (Kenny Lala 45e), Bakary Koné (c), Jean Eudes Aholou, Dimitri Lienard (Jérémy Blayac 82e), Anthony Goncalves, Jonas Martin, Idriss Saadi (Benjamin Corgnet 45e), Stéphane Bahoken
Non-utilisés :
Bingourou Kamara, Kader Mangane, Jérémy Grimm, Nuno Da Costa
Entraîneur : Thierry Laurey
Arbitre principal : Benoît Millot
Arbitres assistants : Stephan Luzi et Sébastien Denis
4e arbitre : Eric Wattellier