J6. L'avant-match avec Christian Gourcuff

Demain soir, le Stade Rennais F.C. retrouve le Roazhon Park avec la vive intention de faire oublier la déconvenue à Monaco. Interview avec Christian Gourcuff. 

Partager
img_2992.jpg

 

Christian, dans quel état esprit êtes-vous après la défaite à Monaco ? Avez-vous tourné la page ?

« Il ne faut oublier cette rencontre. On ne peut pas se satisfaire de ce résultat. Il faut être capable de faire le tri entre ce qui a été satisfaisant et les insuffisances. C’est comme ça qu’on avance. On était plus proche du 1-1 à la 87e que du 2-0. On aurait dû être plus conquérant qu’on ne l’a été. Le plus mauvais match du début de saison ? Je ne pense pas ! En tout cas, ça n’a pas été le meilleur. »

Vous savez à quel point les supporters et les observateurs ont un œil attentif sur vos compositions. Le position de Ludovic Baal et Mehdi Zeffane ont beaucoup fait parler…

« Comme je l’ai dit après le match, dans le CV de Mehdi Zeffane et Ludovic Baal ce n’est pas inscrit « latéral ». Ils ont tous les deux des qualités offensives, de courses, ils sont capables d’évoluer au poste de milieu. »

Demain soir, le Stade Rennais F.C. reçoit Marseille (21h), est-ce une bonne chose que ça arrive si vite ? 

« On prend les choses comme elles arrivent. Notre principale préoccupation est la récupération. Quand on a des matchs rapprochés, les possibilités de travailler sont plus restreintes. Pour faire des choix, c’est également plus difficile. On prend le calendrier comme il nous l’a été présenté. Marseille est une seconde grosse affiche. Sur le plan de la motivation, c’est plus facile de se remettre dedans tout de suite. »

Yoann (Gourcuff) était au repos ce week-end, Kamil (Grosicki) a rejoué avec la CFA, seront-ils aptes face à Marseille ?

« Kamil a disputé 65 minutes satisfaisantes samedi avec la réserve face à Trélissac. Il est opérationnel mais question de rythme, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit tout de suite à son top niveau. Concernant Yoann, il s’est entraîné hier. On verra quelle sera la meilleure stratégie à adopter pour ce match là et les rencontres à venir. »

L’été a été mouvementé à Marseille. Que pensez-vous de cette équipe ?

« Marseille est une équipe en reconstruction. Il y a beaucoup d’interrogations avant de les rencontrer. Elle reste une équipe qui compte dans ses rangs de bonnes individualités, qui sait amener le danger dans le camp adverse. Les sous-estimer serait une erreur de notre part, on reste concentré sur ce que l’on sait faire et sur les points sur lesquels on doit encore progresser. » 

 

Ligue 1 - 6ème journée - Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Mercredi 21 septembre à 21h 

CsuuXi6XEAE_Qty.jpg

* Tarif « Rentrée » : 10 € en tribune Ouest-France et Ville de Rennes pour les 16 ans et moins, étudiants, lycéens, apprentis.
* Plein tarif : à partir de 16 €

Ne tardez, rendez-vous à la Boutique Offcielle ou par ici >> http://bit.ly/2bSwlWt
Venez au Roazhon Park assister à Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille avec les Cars du Stade Rennais >> http://bit.ly/2cb3Pky