
Manque de chance et de réussite, les Rennais doivent se contenter du nul face aux Girondins. Bordeaux prive le Stade Rennais F.C. d'un cinquième succès consécutif au Roazhon Park.
Dominateurs, les hommes de Christian Gourcuff ont réalisé une belle performance collective ce dimanche au Roazhon Park devant plus de 22.900 spectateurs. Mais ça n'a pas suffit pour l'emporter. Rennais et Bordelais se quittent finalement sur un nul 1-1.
Les Rennais avait pourtant ouvert le score peu avant la mi-temps. Après quarante minutes de bonne facture, le Stade Rennais F.C. est récompensé de ses efforts. Giovanni Sio centre fort devant le but, Diego Contento, sous la menace de Kamil Grosicki, rate son dégagement du pied droit. Le ballon file sur le poteau droit de Cédric Carrasso et rentre dans le but (1-0).
Au retour des vestiaires, les Bordelais montrent un visage plus offensif sans pour autant trouver la faille dans la défense rennaise jusqu'à cette 66ème minute. Sur corner, N.Pallois prend le meilleur sur Pedro Mendes pour placer une reprise de volée hors de portée de Benoît Costil, 1-1. Le match est relancé. Une égalisation qui a le don de rebooster l'avant-garde rennaise, habitué au money-time.
Les Rouge et Noir, encouragés par près de 23.000 spectateurs, ont bien failli l'emporter en toute fin de match. D'abord, à la 84ème minute et cette tête de Paul-Georges Ntep, bien servi au second poteau par Adama Diakhaby tout juste entré en jeu, qui heurte la transversale de Cédric Carrasso. Puis à la 87ème minute. A la réception du centre de Ludovic Baal, Wesley Saïd, libre de tout marquage, envoie une frappe puissante, repoussée par le portier bordelais. Un ballon qui revient ensuite dans les pieds d'Adama Diakhaby. L'attaquant rennais, buteur lors du Celtico, a bien failli soulever une nouvelle fois le Roazhon Park, malheureusement, sa frappe heurte la transversale puis le poteau bordelais. Les deux équipes se quittent finalement sur un nul comme ce fut le cas lors des 3 précédentes réceptions.
Au classement, le Stade Rennais F.C. pointe à la 9ème avec 14 points soit le même nombre de point que Bordeaux et Guingamp.
Christian Gourcuff : " Je suis très content du match et de l'évolution de l'équipe. Dans la volonté de jouer, on a été meilleur que Bordeaux. Je suis très content de l'évolution de l'équipe. Avec un score final de 1-0, on aurait dit qu'on a fait un gros match. Il y a des réglages tactiques encore à faire, mais on voit que sur le plan de l'organisation ça prend forme quand même. "
LE MATCH
7e : Faute de G.Sertic sur A.Hunou à l'entrée de surface. Premier coup franc dangeureux pour les Rouge Et Noir
8e : Bon centre point de pénalty de K.Grosicki. A la lutte avec I.Lewczuk, A.Hunou ne parvient à reprendre le cuir.
13e : A.Ounas lance D.Rolan en profondeur. L'attaquant bordelais est signalé hors-jeu. Bon alignement de la défense rennaise
15e : Centre de R.Danzé. Superbe détente d'A.Hunou. Sa reprise de la tête est contrée par le dos de N.Pallois.
24e : Quel caviar de PG.Ntep pour K.Grosicki. La défense se troue, le polonais s'offre un 1vs1 .. Carrasso sort le grand jeu. Dommage
26e : Frappe de J.Menez à l'entrée de surface... Hors-cadre. Premier gros frisson sur le but de B.Costil.
28e : A.Ounas force le verrou sur le côté droit de la défense rennaise. Il parvient à centrer. D.Rolan manque sa tête.
43e : Ouverture du score pour le Stade Rennais F.C. Giovanni Sio centre fort devant le but, D.Contento, sous la menace de K.Grosicki, rate son dégagement du pied droit. Le ballon file sur le poteau droit de Carrasso et rentre dans le but bordelais.
59e : Joli mouvement rennais aux abords de la surface bordelaise. K.Grosicki prend sa chance.. A côté
60e : Centre de K.Grosicki, reprise du plat du pied de G.Sio entre deux défenseurs. C.Carrasso sauve sur sa ligne.
64e : Coup franc bordelais à 30m. Mexer de la tête repousse le danger. Corner
65e : N.Pallois prend le meilleur sur P.Mendes. Sa reprise de volée termine dans les filets de B.Costil. Tout est à refaire (1-1)
70e : Corner Rennais. G.Sio coupe la trajectoire au premier poteau. Belle initiative mais ce n'est pas cadrée. Dommage
73e : S.Prcic efface J.Toulalan. Libre de tout marquage,il tente sa chance plein axe. Sa frappe frôle la lucarne de Carrasso
84e : Superbe numéro d'A.Diakhaby dans la surface qui élimine deux joueurs. Tête de PG.Ntep ... TRANSVERSALE !
85e : Frappe surpuissante de W.Saïd, Carrasso repousse, A.Diakhaby récupère, envoie une mine, transversale-poteau sortant ! Quelle séquence
LA FEUILLE DE MATCH
9ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Bordeaux : 1-1 (1-0)
Arbitre : B.Millot - Affluence : 22962 spectateurs
But(s) : D.Contento (43e, csc), N.Pallois (66e)
Avertissement(s) : A.Ounas (45e), N.Pallois (45e), B.André (81e)
Stade Rennais F.C. : B.Costil – R.Danzé, L.Baal, P.Mendes, Mexer – A.Hunou (W.Saïd, 72e), B.André, S.Prcic, K.Grosicki (A.Diakhaby, 79e) – PG.Ntep, G.Sio
Entraîneur : Christian Gourcuff
Non-entrés : E.Gertmonas, S.Armand, P.Henrique, Y.Gourcuff, K.Erasmus
Girondins de Bordeaux : C.Carrasso – D.Contento, I.Lewczuk, N.Pallois, Y.Sabaly, J.Toulalan, A.Ounas, G.Sertic – D.Rolan (G.Laborde, 82e) , Malcom (F.Kamano, 72e), J.Menez (J.Plasil, 89e)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
Non-entrés : J.Prior, M.Gajic, T.Touré, I. Kiese,