J.A. Kana-Biyik : « Se refaire une santé à domicile »

Devenu l'un des cadres de l'effectif « Rouge et Noir », Jean-Armel Kana-Biyik sait que la rencontre contre le SC Bastia sera difficile. Celui qui a évolué sous les ordres de Frédéric Hantz, aujourd'hui entraîneur du SCB, estime qu'une victoire est nécessaire contre les Corses ce samedi, à 21h.

Partager
24129.jpg

Jean-Armel, comment analyses-tu ce début de saison ?

" Ce n'est jamais simple de commencer par deux défaites. Nous rencontrons un petit manque de confiance. Il se traduit par quelques difficultés dans la dernière passe et dans la finition. Mais nous sommes des professionnels et on se doit de passer au dessus de ça. Comme l'a dit le coach, le championnat est encore très long, et il y a encore beaucoup de points à prendre. "


" Nous nous devons de gagner à domicile "


" Après ces deux défaites, il n'y a rien de mieux que se refaire une santé chez nous, route de Lorient. A nous maintenant de rentrer enfin dans notre saison par une victoire. Les trois points à domicile seront nécessaires pour se remettre en confiance. Nous nous devons de gagner à domicile, surtout contre un promu. "


Sur quoi devrez-vous vous appuyer pour ramener les trois points contre Bastia ?

" Nous aurons besoin du talent des joueurs cadre de l'attaque, comme Jonathan Pitroïpa et Mevlut Erding. A nous d'être derrière eux pour qu'ils soient le plus performant possible. Nous avons besoin d'éléments comme eux pour gagner des matchs. La saison passée nous étions très performant offensivement mais un peu plus en difficulté derrière. Cette année c'est l'inverse, nous n'arrivons pas à trouver le chemin des filets. A nous de trouver le juste équilibre pour être le plus performant possible. Nous devront nous servir de notre bonne deuxième mi-temps de Bordeaux, notamment en terme d'agressivité. "


Que penses-tu de cette équipe bastiaise ?

" J'ai suivi leurs deux premiers matchs, notamment celui contre Sochaux. J'ai vu une équipe qui fait bien circuler la balle. Je connais bien le coach, Frédéric Hantz. C'est lui qui m'a entraîné lorsque j'évoluais au Havre et je sais que c'est quelqu'un qui aime bien jouer au ballon. (NDLR, Jean-Armel a joué au HAC de 2008 à 2010 avant de rejoindre le Stade Rennais). C'est une équipe en pleine confiance. Nous savons que ça va être une rencontre difficile. A nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais. "