Jean II Makoun : « Ce n'est pas terminé »

Maillon essentiel du onze de départ de Frédéric Antonetti, Jean II Makoun livre ses impressions à la veille d'affronter Nancy. Pour le Camerounais, l'un des joueurs les plus expérimentés du groupe, le Stade Rennais F.C. peut encore recoller sur les équipes de tête.

Partager
25539.jpg

Jean II, comment va le groupe ?
On fait de bonnes choses mais ça ne se voit pas car on ne marque pas et on ne prend pas de points. Mais il faut se dire que ce n'est pas terminé et ne pas baisser les bras. On doit y croire car on a encore la possibilité de recoller. On s'est éloigné du podium mais c'est encore mathématiquement possible. Surtout que c'est serré là-haut.


Peut-on craindre un levé de pied avant la finale ?
Plusieurs joueurs sont sous la menace d'une suspension. Je n'ai pas envie de jouer en calculant. Inconsciemment, on peut vouloir ne pas se blesser ou ne pas prendre de carton mais ça ne fait plus partie du jeu.


L'échéance de la finale de la Coupe de la Ligue n'a t-elle pas pesé sur les résultats en championnat ?
Après la demi-finale, on savait que le championnat était encore long. ça n'a pas pesé dans les têtes. On doit se rassurer avant la finale. Il faut prendre des points avant ce rendez-vous.


Nancy est un adversaire à votre portée...
On a vu dans ce championnat que tout le monde peut battre tout le monde. Paris est allé perdre à Reims. On a cru que l'on avait un calendrier favorable mais non. C'est tout le temps serré. Il faut jouer tous les match à fond.


A quoi doit-on s'attendre samedi soir ?
Les Nancéiens sont capables de jouer libérés. On l'a vu contre Marseille. Ils ont besoin de points. Je pense que ce sera un match ouvert.


Quel rôle peux-tu jouer pour cette dernière ligne droite ?
On doit se mettre face à nos responsabilités. Le coach a souligné cette semaine le rôle des " anciens ". On doit aider le groupe à se prendre en main. On a besoin du coach pour être guidés mais on a suffisamment de joueurs d'expériences pour tirer les autres joueurs vers le haut.


Penses tu que changer quelques joueurs du onze de départ peut avoir un effet ?
Après Lorient, le coach a procédé à des changements et cela nous a plutôt réussi. Maintenant, on va voir. On peut avoir un peu plus de fraicheur... Il faut que l'on conserve ce que l'on sait faire, à savoir un pressing et un jeu actif. Mais si on ne le fait pas ensemble, cela ne va pas fonctionner.


L'absence de Romain Alessandrini ne semble pas avoir été digéré...
Oui, il ne faut pas se le cacher. Romain était un joueur important. Il nous a beaucoup aidé notamment par son efficacité. On le voit aussi dans les matchs notamment sur les coups de pieds arrêtés. Maintenant, on arrive toujours à obtenir 2 ou 3 occasions nettes, il faut qu'on arrive à les concrétiser. Mais ce n'est pas un problème d'attaquants. C'est un problème d'équipe.

Jean II Makoun : « Ce n'est pas terminé »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.