
Jérôme, quelles sont les clés pour permettre au SRFC de rester dans le haut du tableau ?
Il est important de confirmer face à Nice. Dimanche, il faudra avoir la même détermination que face à Boulogne. C'est-à-dire prendre des initiatives, ce que demande le coach. Vu le système que l'on pratique, il y a des possibilités de faire mieux que la saison passée. On espère que le changement d'entraîneur nous aidera à atteindre les objectifs. Il faut maintenant que les joueurs adhèrent au discours. La première préoccupation de notre équipe, c'est de bien jouer, apprendre à se connaître, être performant ensemble sans se préoccuper de l'adversaire. C'est la meilleure solution. La performance ne viendra que de nous.
Comment te sens-tu en ce début de saison ?
Bien ! Quand on joue, on se sent bien. La saison passée je jouais souvent à droite. Je suis passé dans l'axe. C'est un rôle qui me convient. On me demande de courir, de faire le jeu et de presser. ça me correspond. J'ai encore les jambes donc ça se passe bien.
Tu dois être satisfait d'être titularisé dans le système de jeu de Frédéric Antonetti...
J'ai réfléchi et je me suis dit que cette année il y a encore de belles choses à faire à Rennes. Je ne suis jamais parti pour moins bien. Il me reste encore une année de contrat. J'ai la confiance de l'entraîneur donc je me prête encore au jeu. Quand je n'aurai plus les facultés pour être titulaire, les questions se poseront. Je repousse l'échéance. J'ai joué contre Boulogne, j'espère jouer contre Nice. Tout dépend de moi.
On ne ressent pas tes 35 ans sur le terrain...
Je n'aime pas me cacher derrière l'âge. On juge un joueur sur ses performances. Il faut mettre les joueurs sur le même pied d'égalité. C'est la meilleure solution pour continuer dans le métier. Je veux montrer aux jeunes qu'à 34 ans on peut encore faire les tests physiques et jouer. Avec la volonté de se surpasser, on peut encore jouer au plus haut niveau. Mon objectif est de jouer beaucoup de matchs et de faire une bonne saison.