
Jérôme, quelles seront les intentions du Stade Rennais F.C. au Mans ?
Si l'on veut rester coller au peloton de tête, une victoire est impérative. ça va être un match très difficile contre une équipe qui joue le maintien et qui a donc besoin de points. Ils sont dans le même cas que nous car nous aussi on en a besoin. Sachant que toutes les équipes qui nous devancent vont pratiquement toutes recevoir, on est pratiquement obligés de prendre les trois points.
Craint-on désormais le Stade Rennais F.C. à l'extérieur ?
On ressent plus ce phénomène à domicile. On se rend compte que sur nos terres, on fait peur. A l'extérieur, on a un peu de mal à enchaîner les bonnes performances. Mais si on regarde les deux derniers déplacements à l'extérieur, les résultats ont été très positifs (ndlr : victoire à Nice et match nul à Lyon).
Te voilà de retour dans le groupe après une blessure au genou. Tu dois être impatient de retrouver les terrains de Ligue 1...
C'est la première fois que je suis absent aussi longtemps. Le match de CFA m'a donné du plaisir et m'a redonné goût après avoir raté quatre matches en championnat. C'est maintenant avec beaucoup d'envie que je rejoins le groupe pro.
Penses-tu qu'il sera difficile de retrouver une place de titulaire ?
C'est grâce à la concurrence que l'on a des résultats. Il faut profiter de cette dynamique. C'est bénéfique pour tout le monde.
Quelle position visez-vous ?
De la 2e à la 6e place, il peut y avoir beaucoup de changements. Après, un trou s'est formé avec les autres équipes. On est en position d'attente. On regarde cela de loin. On s'aperçoit que quand une équipe a une baisse de régime, elle n'est pas très loin. Même si Bordeaux est dans une mauvaise passe, ils sont toujours là. J'espère que l'on n'aura plus de passage à vide.
A ton avis, y a-t-il un bon coup à jouer cette saison ?
Plus on avance, plus on s'aperçoit que l'on peut toucher quelque chose. A Sochaux, c'était pareil. On était dans la même position et on n'était pas loin de la finale de la Coupe de France. Avec le dénouement que vous connaissez... Si on pouvait reproduire la même chose qu'en 2007, ce serait cool. Les deux compétitions sont intéressantes car on accumule de la confiance. Si on fait un bon résultat au Mans et que l'on confirme en Coupe de France, ce sera de bon augure pour la suite. On se rapproche de la fin et on ne peut plus se cacher.
La semaine s'annonce une nouvelle fois chargée avec 3 matches en une semaine. Le rythme n'est-il pas trop dur ?
A nous de tout mettre en oeuvre pour réussir. Je crois qu'il y a beaucoup d'attentes autour du Stade Rennais F.C. C'est le moment de montrer que l'on est capable de faire quelque chose. Il faut prendre du plaisir. On s'aperçoit que ce n'est pas facile de bien figurer dans plusieurs compétitions dans la même saison. Quand on a l'opportunité d'avoir cette chance, il ne faut pas calculer.