Jérôme Leroy : « travailler mes défauts »

A 35 ans, Jérôme Leroy continue de régaler les supporters rennais. Et pour sa quatrième saison sous le maillot « Rouge et Noir », il s'est fixé comme objectif de travailler ses défauts et continuer à encadrer la jeunesse rennaise.

Partager
17741.jpg

Comment appréhendes-tu ce match sur la nouvelle pelouse synthétique du stade Marcel Picot ?
Je n'ai fais que des entraînements sur synthétique. Ce sera une nouveauté pour nous mais aussi pour Nancy. On sera sur un terrain équitable. J'espère que l'on ramènera quelque chose de positif.

Les sensations sont-elles différentes de celle d'un gazon naturel ?
C'est difficile à expliquer car lorsque l'on fait un entraînement, on n'est pas au maximum de son potentiel. On pourra en discuter après. Ce qui auront les meilleures réponses seront Nancy et Lorient puisqu'ils en sont équipés.

Comment te sens-tu pour ta quatrième saison avec le SRFC ?
J'ai fais une bonne préparation. J'espère que cela va continuer. Cette année, je vais essayer de me donner un autre objectif. J'ai envie de durer. Donc je vais travailler un peu plus mes défauts.

Quels sont-ils ces défauts ?
La vitesse et la puissance. J'en ai parlé avec le préparateur physique et j'ai envie de travailler sur ces points. Il y a peu de temps, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que pour durer, il fallait travailler ses défauts.

Prends-tu toujours autant de plaisir sur les terrains ?
Oui ! Le Stade Rennais est une équipe qui se fait plaisir sur le terrain. On n'a pu le voir samedi dernier face à Lille. Tous les feux sont au vert.

A quel style de match t'attends-tu face à Nancy ?
Ce sera un match très difficile. Avant tout un combat. Avant ce match, il faudra se servir de la saison dernière et ne pas commettre les mêmes erreurs.

Comment y parvenir ?
Dans l'envie de se surpasser. L'année dernière, l'équipe était plus vieille avec plus d'expérience. Cette année, c'est le contraire. Il y a beaucoup de potentiel. Si on ne donne pas le maximum, ça va être compliqué.

Avec toute ton expérience, quel regard portes-tu sur la jeunesse rennaise ?
J'ai côtoyé beaucoup de joueurs avec un énorme potentiel. L'avantage qu'ils ont, c'est qu'ils sont dans un bon club et dans une équipe qui a un fond de jeu. Ils ont toutes les qualités pour s'imposer. Des joueurs peuvent se révéler cette année comme l'a fait Yann la saison dernière.

Justement, qu'as-tu pensé de la prestation de Yann Mvila en équipe de France ?
Comme tous les samedis avec le Stade Rennais. C'est une belle performance. C'est de bon augure pour lui. Quand il joue, il ne passe pas inaperçu. Il a encore une grosse marge de progression.

Comment se passe ton entente sur le terrain avec Stéphane Dalmat ?
Très bien. Les années passent... La dernière fois que l'on a joué ensemble, c'était en 1999 à Marseille. A force de jouer l'un contre l'autre, on se connaît bien. C'est l'élément qui nous manquait. Je pense qu'il va beaucoup nous apporter. Les joueurs vont beaucoup apprendre de lui. C'est un très bon joueur du championnat de France. J'espère que les gens vont s'en rendre compte. C'est facile d'évoluer avec lui. Cette année, on est nombreux au milieu. J'espère jouer avec lui le plus souvent possible...