Jimmy, le fait d'avoir raté de peu la qualification pour la Ligue des Champions est-il digéré ?
Oui, c'est oublié. J'ai eu la chance de partir directement en sélection. Cela m'a permis de me concentrer sur autre chose. Au final, nous sommes qualifiés pour l'Uefa, c'est déjà bien.
Comment se sont passés tes dix jours en équipe de France ?
Très bien, c'était une bonne expérience. J'ai beaucoup appris dans une super ambiance. Chaque journée a été enrichissante. Maintenant je vais donner le maximum en club pour retrouver la sélection. Car quand on y a goûté une fois, on a envie d'y retourner.
Le travail en sélection est-il différent de celui d'un club ?
Oui mais je connaissais déjà ce type de fonctionnement car c'est le même en équipe de France Espoirs. C'est-à-dire qu'il y a très peu de tactique. C'est surtout un travail de préparation. En équipe de France, tout est réuni pour travailler dans les meilleures conditions.
Tu as eu l'occasion de rencontrer Nicolas Anelka, ton joueur préféré. Comment s'est passée la rencontre ?
Elle s'est très bien passée et avec tout le monde d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer avec lui car il s'est entraîné avec les titulaires mais on a tout de même échangé quelques ballons.
As-tu eu le temps de bien récupérer physiquement pendant cette trêve ?
Oui, je suis gonflé à bloc. J'ai passé des vacances dans le Sud de la France. Il a fallu vite se remettre dans le bain car la charge de travail pour préparer la saison prochaine est importante.
Concernant ton avenir en club, as-tu pris une décision ?
Je sais ce que je veux. Cela va se décider dans les jours à venir.