Jirès Kembo-Ekoko : « je veux m'imposer ici »

En fin de contrat en juin 2010, Jirès Kembo-Ekoko a décidé de prolonger son bail en « Rouge et Noir » de 3 années supplémentaires. Un geste fort de cet attaquant prometteur, bien décidé à s'inscrire dans la durée du club breton.

Partager
14386.jpg

Jirès, tu étais en fin de contrat, pourquoi avoir choisi de rester au SRFC ?
J'ai été sollicité par pas mal de clubs mais j'ai pesé le pour et le contre. Ici, le projet m'intéressait, je voulais m'inscrire dans la continuité. Aujourd'hui, je ne suis plus le jeune du Centre de formation. Le SRFC est un club que j'aime et qui m'a permis de jouer en Ligue 1, de réaliser mon rêve. J'ai prolongé aussi par fierté, car je ne voulais pas être un simple joueur de passage. J'ai envie de laisser quelque chose et je veux vraiment m'imposer car ce club m'a toujours fait confiance.

A quel poste justement souhaites-tu t'imposer ?
J'ai des facilités pour jouer à gauche ou à droite. Peu importe où le coach décidera de me positionner, je chercherai à m'imposer.

Comment-juges tu ta première partie de saison sous les ordres de Frédéric Antonetti ?
On voudrait toujours plus jouer, maintenant, il y a une concurrence qui existe. C'est aussi à moi de faire encore plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent. C'est à moi de m'imposer et de tout mettre en œuvre pour jouer.

Ton début de saison a pu être gêné par des envies de départ ?
Inconsciemment peut-être. Mais je ne veux pas prendre cela comme excuse. A un moment, J'ai été un peu sur le départ, c'est vrai. Aujourd'hui, le fait d'avoir signé m'a libéré. Je vais me remettre au travail dès cet après-midi.

Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?
Que tout se passe bien pour nous, qu'on accroche une place dans les trois premiers, et surtout de garder la santé !