J.Leroy : « Je m'exprime grâce à mes partenaires »

Ménagé toute cette semaine car blessé à la cuisse, Jérôme Leroy devrait être du déplacement à Lens. Un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué pendant un an et demi.

Partager
10048.jpg

Jérôme, tu n'as pas fait le déplacement jusqu'à Bâle. Cela fait-il du bien de souffler ?
-J'ai reçu une béquille face au Mans dimanche dernier qui m'a empêché de jouer la Coupe d'Europe. Je suis actuellement en soins mais j'espère être apte pour dimanche. Quant au calendrier, je préfère jouer tous les trois jours plutôt qu'un match par semaine. Je pense avoir une faculté à encaisser les matches.


Comment perçois-tu la rencontre Lens-Rennes ?
Le match sera difficile car les Lensois auront à coeur de se racheter après leur mauvais début de saison. On est dans la même situation qu'il y a quinze jours face à Paris. Là-bas on s'en est bien sorti (victoire 3 buts à 1), j'espère que ce sera le même scénario.


Que retiens-tu de ton passage à Lens ?
Lorsque j'y étais, on a eu des moments difficiles et des bons moments. Je retiens surtout la ferveur des supporters même dans les mauvais moments. Ils soutiennent leur équipe jusqu'au bout. C'est un club qui respire la passion. Le football est une culture. Cela fait plusieurs années qu'ils n'ont pas accroché quelque chose. Les supporters sont certainement déçus.


Sur le côté gauche, tu risques de rencontrer Olivier Monterrubio. Quelles sont les qualités de cet ancien rennais ?
C'est un joueur qui a un bon pied gauche. D'ailleurs, il termine souvent meilleur passeur du championnat de France.


En tant qu'ancien lensois, comment juges-tu l'évolution du RC Lens ?
Je pense que Lens avait un projet sur cinq ans et pour l'instant ils ne l'ont pas réussi. Gervais Martel (Président du RC Lens) a visé à trois reprises la Ligue des Champions. C'est un pari osé. Le Stade Rennais F.C. a des ambitions comme Lens mais depuis 3 ans le SRFC ne les a jamais affiché et le club est dans une certaine continuité. Le club breton avance doucement et cela réussit. Cette année, les objectifs sont élevés mais j'espère qu'on va réussir à les atteindre.


Es-tu étonné de voir l'équipe lensoise dans le bas du tableau ?
Quand on est dans une spirale négative, il faut le plus rapidement possible la casser. Je pense qu'il leur manque un match référence. Ils auraient pu le faire à Marseille. Je pense qu'ils vont vouloir se servir de nous pour se relancer.


Appréhendes-tu ton retour sur la pelouse du stade Bollaert et l'accueil des supporters ?
J'y suis déjà retourné. Je sais que je me ferai siffler, c'est comme ça. Je ne m'en préoccupe pas. J'ai un nouveau challenge qui me plaît avec le Stade Rennais F.C. et je me concentre là-dessus.


Comment juges-tu tes performances avec le Stade Rennais F.C. ?
Je m'exprime grâce à mes partenaires. Tant que les gens sont derrière moi, je me sens en confiance. J'aime qu'on me dise les choses en face.