John Verhoek, nouvelle recrue du Stade Rennais F.C.

John Verhoek, attaquant hollandais de 21 ans, a signé ce mercredi un contrat de quatre ans et demi en faveur du club breton.

Partager
19120.jpg

" Un attaquant de surface "

John Verhoek. Si ce nom est encore méconnu en France, aux Pays-Bas, il fait partie des attaquants en devenir. Avec son club du FC Den Bosch (D2 Hollandaise), le jeune batave âgé de 21 ans, a inscrit cette année 10 buts en 17 matchs. De belles statistiques qui ont tapé dans l'œil de beaucoup de clubs européens dont le SRFC : " C'est un jeune qui a du potentiel " explique Pierre Dréossi " C'est un profil que nous n'avions également pas : Un joueur d'appui, doté d'un très bon jeu de tête. C'est un vrai avant-centre, athlétique et généreux qui évolue dans les 18m. "

" Il faudra un temps d'adaptation "

Arrivé à Rennes avec sa famille lundi, le nouveau Rennais a découvert, hier, les infrastructures de son nouveau club et s'est entrainé pour la première fois ce matin avec le groupe pro. Pour le voir évoluer au Parc des sports de la route de Lorient, le public rennais devra tout de même attendre : " Il va falloir être patient, car il y a une différence entre le haut de tableau de la L1 et la L2 néerlandaise" poursuit le manager général. " C'est un pari pour l'avenir. Il n'est pas là pour remplacer Asamoah Gyan. Dans le même principe, on peut comparer sa venue à celle de Georges Mandjeck qui arrivait d'Allemagne. J'espère que ce sera une belle surprise. C'est un joueur inconnu mais nous, on connaît son potentiel. Avec un peu de temps, il peut devenir un bon joueur au Stade Rennais. "



Première Interview :

John, que connais-tu de ton nouveau club ?
Je sais que depuis un moment, le Stade Rennais était intéressé par mon profil. J'ai pris beaucoup d'informations via internet. J'ai pu voir que c'était un bon club.

Passer de la D2 hollandaise à la L1 française, c'est un sacré changement...
Ca va me changer, je vais devoir m'adapter vite c'est certain. Mon premier entrainement s'est très bien déroulé, j'ai été très bien accueilli. Lorsqu'un club comme le Stade Rennais vous sollicite, on ne peut pas refuser.

Tu avais d'autres propositions ?
Oui il y avait des clubs anglais, allemand et hollandais. Mais le challenge du Stade Rennais me plait vraiment. C'est un des meilleurs clubs formateurs de France, je pense que je ne peux que progresser ici.