Julien, comment abordes-tu ces deux matchs consécutifs à Valenciennes ?
C'est une semaine pour nous remettre dans le droit chemin. On peut s'offrir une belle demi-finale. C'est une double confrontation face à Valenciennes qui peut nous apporter des sourires pour la fin de saison.
C'est une semaine décisive...
Pour le championnat non. Car il reste des matchs et on est encore capable de jouer les premiers rôles. La Coupe, ça passe ou ça casse.
Ce quart de finale arrive t-il au bon moment ?
On est capable de relever la tête. On l'a déjà fait. Il faudra montrer le meilleur visage du Stade Rennais pour pouvoir prétendre gagner à Valenciennes. Aujourd'hui, je pense qu'on a largement les moyens de le faire.
Changer de compétition est-il le meilleur moyen pour se relancer ?La Coupe de France est un objectif à part entière. On aurait bien voulu figurer en Coupe de la Ligue mais ça s'est arrêté prématurément. On a abordé les matchs de Coupe de la même manière que ceux de championnat. ça nous a bien réussi pour l'instant. On a axé notre préparation sur le jeu vers l'avant.
Avez-vous en tête l'idée de finir européen grâce à la Coupe de France ?
C'est peut être le chemin le plus court. Il reste trois matchs.
Le SRFC est-il favori ?
Par rapport au classement de la Ligue 1, on est favori. Mais sachant que l'on se déplace et que c'est une équipe assez performante à domicile, ils peuvent aussi être favoris. C'est du 50 / 50. Ce sera une bonne confrontation.
Avais-tu besoin de souffler le week-end dernier ?
Le coach l'a dit. Il faut qu'il fasse des choix chaque semaine. Nous sommes nombreux à pouvoir prétendre à une place de titulaire. Forcément, il y a une équipe type qui se dessine au fur et à mesure. L'entraîneur a décidé de nous mettre au repos car il pense que c'est bénéfique pour nous. C'est l'avenir proche qui nous le dira. Je pense que Victor et moi allons jouer demain. ça fait partie d'une saison de ne pas jouer tous les matchs. On a parfois besoin de récupérer.