Julien Stéphan : « Pas de l’impatience, mais beaucoup d’envie. »

Partager
100120rennes.marseille48_copie_0.jpg

L’entraîneur rennais aborde la réception de Nantes avec sérénité, préférant se concentrer sur le jeu de son équipe plutôt que le contexte.


Après un match dingue à Angers, c’est une nouvelle rencontre forte en émotions qui vous attend…

Effectivement, c’est aussi ça le sport de haut niveau. Il faut avoir la capacité de se projeter en très peu de temps sur des évènements qui se suivent. C’est un derby qui arrive et l’évocation de ce mot permet de mobiliser toutes les énergies. Dans ces matches-là, il n’y a plus de notion de fatigue ni de dynamique. 

À quel type de match peut-on s’attendre ? 
Chaque équipe aura ses possibilités et ses opportunités. À nous de faire le nécessaire pour entretenir nos bons résultats actuels, en faisant attention de ne pas reproduire les fautes que l’on a pu commettre contre Angers. Il faudra que nous soyons concentrés et exigeants pour prendre le match à notre compte. Le tout avec le soutien permanent du public du Roazhon Park. 

La dynamique est plutôt de votre côté… 
Si l’on regarde la dynamique de Nantes à l’extérieur, pas forcément. Ils restent sur trois victoires en déplacement. Même si leurs deux derniers résultats à la maison sont moins bons, ils ont une très bonne dynamique à l’extérieur. Mais encore une fois, il n’y a pas forcément cette notion-là lors d’un derby. 

Ce sera également un match important pour le classement… 
Ce n’est pas nécessaire de se mettre cette pression supplémentaire. On joue tous les matches pour les gagner. Quel que soit le résultat, rien ne sera terminé ni dans un sens ni dans l’autre. J’espère simplement que nous serons en capacité de donner encore des émotions au public, tout en restant dans la continuité en terme de qualité de jeu.

Considérez-vous Nantes comme un prétendant aux places européennes ?
Oui. C’est une équipe solide, qui prend peu de but et performe à l’extérieur, avec d’ailleurs la 4ème meilleure défense en déplacement. Quand on peut s’appuyer là-dessus, alors on peut performer dans la durée et exister dans le haut du tableau. 

Peut-on parler de revanche après le match aller ? 
Il n’y a pas de sentiment de revanche. C’était une autre période, un autre moment dans notre saison. Je préfère me focaliser sur le jeu et sur ce que l’on devra faire pour mettre Nantes en difficulté.

Constatez-vous de l’impatience chez les joueurs avant ce derby ?
Pas de l’impatience, mais beaucoup d’envie. Dans tous les cas, il faudra être prêt à 20h45, pas avant.


---


22ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / FC Nantes
Vendredi 31 janvier 2020 – 20h45
Roazhon Park

 

 

#ToutDonner