
Quelle est la cote de popularité de Junichi Inamoto au Japon ?
Il a une très grosse cote au Japon, surtout depuis la coupe du monde 2002 où il a été le héros de l'équipe japonaise, en inscrivant deux magnifiques buts qui ont permis au Japon d'accéder pour la première fois au deuxième tour d'une Coupe du Monde de la FIFA. C'est un moment fort dans l'histoire du football japonais. Ensuite, il est parti à Arsenal en Angleterre ce qui a fait grandir encore plus sa côte. Aujourd'hui, c'est un des joueurs de football les plus connus au Japon.
Que ce soit à Fulham, West Bromwitch, Cardiff, Galatasaray ou Francfort, il a toujours été suivi de près par les journalistes et les télévisions. Aujourd'hui, il n'est plus considéré comme l'idole du football japonais (en 2002, c'était le cas), il est plutôt considéré comme l'un des joueurs les plus expérimentés évoluant dans un championnat étranger.
Comment est-il perçu au Japon ?
Son visage d'adolescent génère beaucoup de succès auprès des japonaises. Le fait qu'il soit célibataire augmente sa notoriété ! Il est le Japonais qui a le plus voyagé dans les championnats étrangers. Tout le monde espère sa présence lors de la prochaine coupe du monde en 2010. Pour cela il devra briller sous le maillot du SRFC.
Inamoto fait partie des footballeurs qui ont fait de la publicité pour la télévision japonaise. Il a tourné notamment dans un clip avec Ronaldinho pour l'équipementier Nike.
Quelles sont ses relations avec le public ?
Inamoto entretient de bonnes relations avec ses fans qui sont très nombreux (il y a de nombreux blogs à son effigie ainsi qu'un site Internet). Il a une très bonne ouverture d'esprit et garde les pieds sur terre.
Doit-on s'attendre à un flot de journalistes à Rennes ?!
Je pense qu'il y aura 4-5 journalistes lors des matchs plus quelques télévisions présentes de temps en temps. Il y a 5 quotidiens sportifs sans compter les quotidiens généraux, magazines spécialisés... Chaque quotidien envoie des correspondants basés en France ou en Europe.
Liens :
Site internet d'Inamoto : http://sports.nifty.com/ina/profile/
Spot TV Nike : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwcT.htmlCrédit photos :(C)JEB Entertainment