Le contenu du match :
« On a raté notre première période. On a été mangé dans l’engagement face à Guingamp qui a choisi de mettre des ballons derrière notre défense. On a été sous pression en permanence et dans l’incapacité de reprendre le ballon. On a beaucoup subi. Même si on avait des situations de contre pour les inquiéter, ce n’était pas suffisant. En seconde mi-temps, on est mieux entré dans la partie. L’objectif était de les mettre en difficulté avec le jeu à terre. On a vu que face à une forte intensité, on n’a pas su faire face, on a souffert à peu près dans tous les secteurs de jeu. On ne va pas être original en disant qu’il faut travailler. Chaque match a sa vérité. »
Le premier but :
« Le premier but a changé la donne. Non seulement parce qu’ils ouvrent le score mais aussi parce qu’ensuite, il y a le carton rouge de Wahbi Khazri. À dix, ça devient très compliqué. Je n’avais pas vu la main en direct mais sur l’écran géant, les spectateurs l’ont vu. Les quatre arbitres ont refusé de la voir. Ça pose problème. Le carton rouge de Wahbi Khazri est similaire, avec le même arbitre, au carton rouge de Morgan Amalfitano à Toulouse. Quand on rapproche les évènements, c’est un peu fort. L’arbitrage vidéo n’est pas permis mais c’est une grosse erreur. Ça n’exclut pas notre première période très médiocre où on a subi. On a vu le manque de maturité dans la gestion de la première mi-temps, ce qui n’était pas trop étonnant au vu des absences. »
Le carton rouge de Wahbi Khazri :
« Avec un minimum de psychologie, l’arbitre peut comprendre l’agacement de Whabi. Ce sont les mêmes faits qu’à Toulouse, sauf qu’il y avait effectivement pénalty, Morgan Amalfitano vient parler à l’arbitre et il est expulsé. On se retrouve à dix et on perd le match. Les deux scenarii, avec le même arbitre, interpellent. »
Le groupe pour Lille :
« On va récupérer des joueurs mais on va aussi en perdre parce que Wahbi Khazri sera suspendu. Ça continue, c’est comme ça. Ismaïla Sarr ne sera pas là, on ne va pas inventer des joueurs. Il y a aura les retours de Ramy Bensebaini et Benjamin André mais l’absence de Wahbi Khazri va redéséquilibrer l’effectif. Dans ce cas là, on subit les choses. »