La réaction de Sabri Lamouchi

Partager

« On était très chanceux de n’être mené que d’un but à la mi-temps. Notre gardien a fait de magnifiques arrêts. Les Strasbourgeois auraient pu tuer le match pendant les 45 premières minutes. En étant plus proches les uns des autres et plus agressifs sur le porteur du ballon et en essayant de mettre le ballon au sol, la seconde mi-temps a été plus cohérente et plus consistante.

Le groupe est très agréable à coacher mais il faut apprendre à modifier certaines choses. Il faut réussir à mieux sentir les coups, gérer les temps forts et les temps faibles. Être joueur c’est bien mais il faut être plus efficace et plus juste. Sur la seconde mi-temps, je n’ai honnêtement pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ce soir, on a aligné la meilleure équipe qui était possible. Ce n’était pas suffisant et Strasbourg mérite sa victoire puisque cette équipe nous a relativement dominés durant les 45 premières minutes. Ce ballon sur la transversale aurait pu changer les choses et éviter un carton rouge qui pénalise les garçons. Ça a rendu la tâche plus difficile par la suite.

On fait en fonction des joueurs qui sont à disposition. Je ne pense pas que ce soit le système qui ait changé grand chose. Brandon, Firmin Mubele, Morgan Amalfitano et Adrien Hunou jouaient à leur poste. 

J’arrive dans un club avec un groupe constitué. Je suis heureux d’en être le responsable mais il faut trouver les meilleures solutions. Il faut déjà moins de blessés à l’infirmerie pour plus de concurrence sur le terrain. Il faut être plus consistant. 

J’aurais voulu pour les joueurs que la série positive continue. Mon prochain objectif est de récupérer le maximum de joueurs et de préparer le prochain match qui est important pour le Stade Rennais et les supporters. »