Ballons, écharpes, drapeaux, tee-shirts de la finale, kakémonos fleurissent ici et là dans la ville de Rennes à quelques jours de la finale au Stade de France.
Au bar « Le décilc » situé place St-Anne, le patron, Gilles Boscher, et ses employés ont déjà le tee-shirt de la finale. « Je suis supporter depuis plus de 30 ans. J'ai loupé la finale de 1971. J'avais 8 ans et mon père estimait que j'étais trop petit. J'étais malheureux ce jour là. Cette fois-ci, je serai au Stade de France. »
Alors que le responsable des lieux nous raconte sa passion pour les « Rouge et Noir », surgit François, serveur depuis 12 ans, chantant à tue-tête « Galette saucisse je t'aime » et « Allez Rennes ». Fan du SRFC, lui aussi sera à St-Denis.
Après avoir arpenté les rues habillées des kakémonos installés par la ville de Rennes, on trouve la Boulangerie Janvier dans la rue de Nemours. Assurément l'une des plus belles vitrines dédiées au Stade Rennais F.C. « Ici, on est tous derrière les « Rouge et Noir » sans exception. » rétorque l'une des employés au milieu des pains et viennoiseries.
Au Stade de France samedi prochain, la capitale de la Bretagne sera bien représentée avec plus de 20.000 supporters rennais. Parmi les nombreuses animations, le Stade Rennais offrira 7.000 drapeaux à l'effigie du club.