Landry Chauvin : « Prendre le match à bras le corps »

Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs a rempli son objectif : qualifier son équipe pour les phases finales du championnat de France CFA. A quelques heures de la demi-finale face à Lille, l'entraîneur rennais livre ses impressions sur cette fin de saison.

Partager
4805.jpg

Landry, ton objectif de début de saison est-il rempli ?

En quatre ans, c'est la troisième fois que l'on se qualifie pour les phases finales. Cela prouve qu'il y a de la qualité chez les jeunes au Stade Rennais F.C. C'est aussi la deuxième année consécutive qu'on termine second du championnat. On a fini la saison de façon poussive. Aujourd'hui, c'est un tout autre match car les deux équipes ont des profils similaires. Ce sont toujours des rencontres intéressantes pour clôturer une saison.


As-tu pensé que ton équipe pouvait ne pas se qualifier pour la phase finale ?

Depuis la mi-décembre, on était sur le podium en ayant eu jusqu'à un avantage de six points. Petit à petit, Guingamp nous a grappillé des points et sont revenus à une longueur. Heureusement, on a su donner le dernier coup de rein nécessaire pour terminer devant eux.


Comment abordes-tu cette demi-finale ?

J'espère que mes joueurs vont prendre autant de plaisir que j'en ai eu à la préparer. Pour la plupart des joueurs, ils vont se quitter en fin de semaine. Certains iront jouer sous d'autres cieux, d'autres rejoindront le groupe pro. Très peu resteront avec moi l'an prochain. C'est l'une des dernières occasions pour jouer entre copains de promotion. J'espère qu'ils vont mettre beaucoup d'allants et qu'ils vont prendre le match à bras le corps.


Connais-tu cette équipe lilloise ?

On connaît peu de choses sur eux. Je connais des joueurs qui évolue dans cette équipe et qui ont déjà joué avec les pros. Je sais simplement qu'il y a une grosse force offensive avec Chris Makiese notamment. Je sais aussi que c'est une équipe solide.


Comment as-tu préparé cette rencontre ?

J'ai voulu que les joueurs se reposent dimanche. Lundi, on a axé la séance sur la convivialité et le plaisir de se retrouver car cela faisait longtemps que le groupe n'avait pas été reconstitué. Hier, j'ai concocté une petite séance de vivacité. L'objectif, c'est le terrain cet après-midi.