L’ASM fait chuter le Stade Rennais F.C. !

Partager
srfc_asm023.jpg

Fin de série pour les Rouge et Noir qui restaient sur cinq matchs sans défaite (4 victoires, 1 nul). Après l’ouverture du score rapide des Rennais, Monaco a fait parler sa puissance et sa redoutable efficacité pour sortir finalement vainqueur de ce duel entre européens, 2-3 score final. 

 

D’abord alertés sur une frappe de Aleksandr Golovin, trop croisée (2e), les Rouge et Noir ont réussi à très vite embarquer le Roazhon Park avec eux. Et c’est Flavien Tait, de la tête sur un centre d’Hamari Traoré, qui a allumé la mèche (3e). Affichant cependant une certaine fébrilité au moment de la relance, les joueurs de Bruno Genesio se sont fait avoir peu de temps après sur une passe millimétrée d'Aleksandr Golovin dans le dos de la défense bretonne. Parfaitement servi, Vanderson a repris instantanément pour égaliser (12e).

Les deux formations, prévenues du danger adversaire, ont continué à se porter vers l’offensive, prendre des risques quitte à libérer de larges espaces. Avec une grande solidarité, les deux équipes ont réussi à tenir le score jusqu’à la mi-temps. La pression du résultat a été palpable dans ce premier acte.

Deux minutes après le retour sur la pelouse, Benjamin Bourigeaud a fait pousser un énorme ouf d’espoir et de déception sur un ballon frappé à 25 mètres, sur coup franc, qui a fini de peu au-dessus de la barre. Face aux grosses qualités athlétiques, il a fallu fournir beaucoup d’efforts côté rennais pour à la fois contenir les contre-attaque adverses et porter le danger. Et quand Lovro Majer est parvenu à se faufiler dans la surface avant de tomber après l’intervention irrégulière d’Aurélien Tchouameni, l’arbitre principal a estimé qu’il n’y avait rien. Peut-être un tournant dans ce match puisque 30 secondes plus tard, Wissam Ben Yedder s’est très vite projeté pour donner l’avantage aux siens.

Le Stade Rennais F.C., plus fin techniquement, est tombé sur du coriace sur le plan physique. Un impact qui a poussé les locaux à la faute et Myron Boadu en a profité à la 77e pour le but du break. Le pénalty transformé par Martin Terrier n’a changé en rien l’issue de ce choc de L1.

Un coup de moins bien des Rouge et Noir qui ne va évidemment pas tout remettre en cause. Nos joueurs sont toujours dans la course, toujours motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Une nouvelle occasion de prendre des points va se présenter mercredi prochain dans le cadre de la 24e journée et le déplacement à Strasbourg (21h00).


Allez Rennes !

 

srfc_asm005.jpg

 

LES TEMPS FORTS

3e : Centre d’Hamari Traoré pour la tête de Flavien Tait qui surgit, c'est parfait ! 1-0
12: Aleksandr Golovin lance Vanderson qui reprend du pied droit. Doğan Alemdar est battu. 1-1
16e : Oooh l'occasion pour Martin Terrier qui n'ajuste pas sa frappe face à Alexander Nübel.
36e : Centre tendu de Benjamin Bourigeaud dans la surface, c'est capté par le portier monégasque.
---
47e : Benjamin Bourigeaud tente le coup franc direct, ça ne passe pas loin !
56e : Lovro Majer est mis à terre dans la surface, l’arbitre estime qu’il n’y a pas pénalty.
57e : Parti à la limite du hors-jeu, Wissam Ben Yedder, du droit, permet à son équipe de passer devant. 1-2
67e : Frappe puissante de Flavien Tait contrée par un adversaire. Le corner qui suit ne donne rien.
71e : La double occasion Rouge et Noir ! Frappe de Jonas Martin repoussée par Alexander Nübel. Serhou Guirassy tente sa chance ensuite mais c'est au-dessus.
77e : Vanderson sur le côté droit centre pour Myron Boadu qui n’a plus qu’à couper la trajectoire du cuir. 1-3
91e : Long ballon de Flavien Tait pour Adrien Truffert côté gauche. Ce dernier est touché par Sofiane Diop. Pénalty transformé par Martin Terrier à la 93e. 2-3

srfc_asm029.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

32e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / AS Monaco : 2-3
Vendredi 15 avril 2022 – 21h00
Roazhon Park – 28.336 spectateurs

Buts : Flavien Tait (3e), Vanderson (12e), Wissam Ben Yedder (57e), Myron Boadu (77e), Martin Terrier (93e sp)

Avertissements :
SRFC : Warmed Omari (jaune 85e)
ASM : Vanderson (jaune 43e), Benoît Badiashile (jaune 46e), Caio Henrique (84e)

__________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Hamari Traoré (c) (Lorenz Assignon 81e), Warmed Omari, Baptiste Santamaria, Birger Meling (Adrien Truffert 57e), Jonas Martin, Flavien Tait, Lovro Majer (Loum Tchaouna 81e), Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 71e)

Les remplaçants :
Romain Salin, Lorenz Assignon, Jeanuel Belocian, Adrien Truffert, Lesley Ugochukwu, Andy Diouf, Serhou Guirassy, Mathys Tel

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


La composition de l’AS Monaco :
Alexander Nübel, Vanderson (Sofiane Diop 79e), Benoît Badiashile, Axel Disasi, Caio Henrique, Ruben Aguilar, Aurélien Tchouameni, Aleksandr Golovin (Ismail Jakobs 78e), Youssouf Fofana, Wissam Ben Yedder (c) (Myron Boadu 72e), Kevin Volland

Les remplaçants :
Vito Mannone, Djibril Sidibé, Chrislain Matsima, Jean Lucas, Maghnes Akliouche, Eliot Matazo

Entraîneur : Philippe Clement

__________


Arbitre principal : Stéphanie Frappart

srfc_asm017.jpg