Laszlo Bölöni : Il faudra être fort mentalement

Après sa 5e victoire consécutive enregistrée samedi dernier à Metz en championnat, les " Rouge et Noir " sont restés dans l'Est de la France pour préparer leur 8e de finale de la Coupe de France face Colmar ce mardi à 18h15. Le point sur la rencontre avec l'entraîneur breton.

Partager
3824.jpg

Comment va votre équipe ?
L.B. : Elle va bien, il n'y a pas de blessés. Nous avons livré un match physique à Metz, nous accordons donc beaucoup d'importance à la récupération afin d'être dans les meilleures conditions physiques et mentales pour le match de demain.


Vous disposez d'un groupe de 16 joueurs. Vous n'avez pas l'intention d'apporter des changements ?
L.B. : Je réfléchis à cette possibilité mais je n'ai pas encore pris ma décision.


Vous jouez demain votre 8e de finale de la Coupe de France face à Colmar, avez-vous supervisé cette équipe ?
L.B. : J'aurais bien voulu mais je n'ai pas pu car cette équipe ne joue pas beaucoup !


Vous faîtes référence au report du match de CFA2 entre Auxerre et Colmar ? (NDLR : Les dirigeants rennais estiment que les Colmariens ont été favorisés par le report de leur match de Championnat face à Auxerre, accordé par la FFF le week-end dernier. Les dirigeants de Colmar avaient contacté Guy Roux (né à Colmar) qui a accepté ce report).

L.B. : Je sais qu'il y a eu des arrangements entre le club d'Auxerre et de Colmar et que la Fédération Française de Football n'a pas réagi. Pourquoi jouer alors cette compétition ? ! La Fédération est très pointilleuse sur le respect des règles et pourtant dans ce cas précis elle a laissé faire ! Que l'on ne reçoive plus de leçons d'éthique de la Fédération à présent. Une chose est certaine, je vais suivre attentivement le résultat du match entre Auxerre et Colmar, lorsqu'il se jouera. 


Vous n'avez donc pas d'échos sur cette équipe de Colmar ?
L.B. : Non, puisque nous n'avons pas pu les voir jouer mais j'imagine que c'est une équipe combative, qui aura beaucoup de motivations et qui jouera tous les coups à fond. Je sais également que le public sera hostile à notre égard. Il faudra donc être costaud dans les têtes.


Vous restez sur cinq victoires consécutives et vous affrontez une équipe amateur, ce rôle de favori vous convient-il ?
L.B. : Je ne fais pas de calculs. On est effectivement favori puisque l'on évolue en Ligue1 mais on sait que dans le football, il n'y a pas de certitudes et que Colmar fera tout pour nous faire tomber.


Vous aviez une préférence sur le lieu de la rencontre entre Mulhouse et Colmar ?
L.B. : Je ne connais pas très bien les deux stades. J'avais joué à Mulhouse avec Nancy, nous avions gagné 1 à 0, c'était l'année ou Mulhouse a déposé son bilan. Je crois également que j'avais joué à Colmar en match amical mais c'était sur l'ancien stade. Colmar est une ville importante en Alsace et je pense qu'elle mériterait un club à un niveau supérieur de la CFA2.