Laurent Pokou roué de coups par la police ivoirienne.

Selon l'Agence France Presse, l'ancien international ivoirien et figure emblématique du Stade Rennais F.C., Laurent Pokou, a été «sauvagement battu» par des agents de police à Abidjan.

Partager
11747.jpg

Pokou, qui revenait de voyage dans la nuit de dimanche à lundi, a été soumis à un contrôle de routine à Abidjan, dans la commune balnéaire de Port-Bouët (sud).

« Après le contrôle des pièces afférentes à mon véhicule, l'agent m'a demandé mon permis de conduire, je voulais qu'il me remette d'abord les pièces du véhicule, et c'est de là que tout est parti » a déclaré Pokou, âgé de 61 ans, le visage tuméfié.

Après une altercation, l'ancien footballeur affirme avoir «été roué de coups» par le policier, bientôt rejoint par cinq de ses collègues présents sur les lieux.

«Ils m'ont jeté à terre et m'ont donné de violents coups de pied. J'ai été traité comme un vulgaire bandit, j'ai eu mes vêtements déchirés, j'ai également perdu ma chaîne en or et de l'argent», a-t-il précisé.

La victime, qui se dit «fortement contusionné», a décidé de porter plainte. Laurent Pokou a été le fer de lance de l'attaque des « Rouge et Noir » (1974-76 et 1978-80) et de la sélection ivoirienne dans les années 1960-1970.

Vous pouvez envoyer vos e-mails de soutien à communication@staderennais.fr.