
Président de Saint-Sernin, avant le déplacement à Lyon, le Stade Rennais F.C. pointe à la 7e place avec 42 points. C'est un bilan qui vous satisfait ?
La qualité du jeu depuis le début de la saison est particulièrement bonne. On a été habitués à voir de belles prestations depuis le début. Les rencontres où le Stade Rennais F.C. est passé complètement à travers sont très rares. Traditionnellement de mi-janvier à mi-février, ce sont généralement des moments plus durs. Samedi dernier face à Nice, on a retrouvé le Stade Rennais F.C. des six premiers mois. La saison dernière à la même époque, nous étions 17 e et nous avons terminé 6e. Il y a deux saisons à la même période, on s'était incliné sur notre pelouse contre la lanterne rouge, Sedan, 2 à 0. Dans l'ensemble on peut être satisfait de l'équipe.
Pensez-vous que les deux rencontres consécutives à l'extérieur que disputent en ce moment les « Rouge et Noir » seront déterminantes pour la suite de la saison...
En gagnant face à Nice samedi dernier, on a recollé au peloton de tête. On sait que cette série de matches face à Nice et Lyon peut conditionner notre avenir mais d'un autre côté, cela peut être une bonne chose de se confronter à deux équipes qui sont en forme et qui ont des ambitions. Cela doit nous permettre d'élever notre niveau de jeu. Lorsque l'on a joué des équipes de haut de tableau, on a prouvé que l'on était au rendez-vous. Je pense par exemple au match de Toulouse. La prestation était de grande qualité. Face à Lyon, nous devons être capables de reproduire ce type de performance notamment dans la combativité. Mais avec 42 points, ce qui correspond quasiment au maintien en Ligue 1, on va pouvoir jouer plus libérés.
Vous avez proposé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires à Guy Lacombe. Les négociations progressent-elles dans le bon sens ?
C'est une proposition de confiance. On souhaite qu'il signe mais il n'y a pas de délais fixés. Nous travaillons dans la sérénité, il n'y a pas de pression particulière à mettre sur ce dossier. La compétition est encore longue. Au moment venu, nous discuterons tranquillement. On est à Rennes dans une organisation bien hiérarchisée. Les rapports sont transparents. J'essaye de faire en sorte que les conditions pour le staff mais aussi pour les salariés du club soient les meilleurs possibles. Chaque année, on essaye d'investir. Chacun peut se rendre compte que le club grandit étape par étape.
Il y a quelques semaines le nom de Pierre Dréossi fut évoqué au Paris SG. Vous avez craint son départ ?
Quand on parle des joueurs ou de l'encadrement sportif cela prouve qu'il y a de la qualité au Stade Rennais. Je trouve valorisant que nos cadres intéressent des clubs prestigieux. Il n'a jamais été question qu'une personnalité aussi importante que Pierre puisse partir. Notre Manager général est là depuis 7 ans. Il a beaucoup construit aussi bien pour la partie sportive qu'administrative. Je ferai tout pour qu'il reste. Je pense qu'au Stade Rennais, l'aventure doit se poursuivre. Il faut avoir l'ambition de faire mieux. Il y a toujours quelque chose de plus à obtenir.