
LA SAISON DU STADE RENNAIS :
Début exceptionnel, fin de saison difficile...
" L'année passée, nous avons connu la même chose. C'était compliqué. On s'est relâché après le match de Lyon quand on a vu que l'on ne pouvait plus revenir sur les équipe de têtes. Cette saison, pendant neuf matchs, nous sommes passés littéralement à coté de certaines rencontres. Tous les joueurs ont joué en dessous de leur niveau. Il nous a manqué de l'agressivité dans la récupération et de la solidité. C'était notre force pendant tout le début de saison mais par la suite on n'a pas été assez rigoureux. On ne peut pas gagner sans ces facteurs. De nombreuses fois, nous ne sommes pas bien rentrés dans des matchs importants comme face à Brest ou le dernier contre Nancy. Toutefois, c'est dommage que l'on ne retienne que ces neuf derniers matchs. Cela gâche toute la bonne première partie de saison du Stade Rennais. On oublie très vite que l'on a été vingt-cinq fois dans les trois premiers ".
Regrets ?
" On peut avoir des regrets car on avait la chance de pouvoir participer à la Ligue des Champions. Si on avait eu un petit déclic pendant cette période de neufs matchs sans victoire, on serait actuellement dans les trois premiers. On en avait encore l'occasion ce week-end face à Nancy même si c'était plus compliqué. Maintenant, c'est fini mais pourquoi pas l'année prochaine ? Cette expérience doit nous servir pour le futur. Cela sera important de bien finir à Lille. Il faudra aller gagner pour faire taire les critiques et garder notre cinquième place... ".
LA SAISON PROCHAINE :
Plus fort ?
" Le club sera encore plus fort. Les jeunes ayant débuté cette saison auront un an d'expérience en plus. On ne fera pas les mêmes erreurs que l'on a pu faire cette saison, car je pense que l'on a tiré les leçons. Il faudra faire un exercice plein en étant le plus régulier possible prenant exemple sur Lille. Je pense que le Stade Rennais est capable de faire de même ".
L'Europa league...
" Il ne faudra pas négliger cette compétition. On s'est battu durant toute la saison pour l'obtenir. Il ne faut pas gâcher tous les efforts que l'on a fait depuis le mois d'aoû t. On essaiera déjà de se qualifier pour la phase de poule. Il y aura sû rement de belles rencontres qui permettront de faire grandir le club et les jeunes ".
SES PARTENAIRES :
Départ de Douchez...
" On regrette tous le départ de Nicolas Douchez. C'était un élément important de notre solidité défensive. Il a fait une très bonne saison. C'est un leader qui part mais cela va permettre à certains jeunes de prendre les choses en main et prendre la parole comme Yann M'vila ou Fabien Lemoine ".
Les jeunes...
" Théophile Catherine a fait une très bonne saison. Il a joué avec ses valeurs, c'est à dire rigoureux, à l'écoute et attentif. Ensuite Yann M'vila est un joueur très important, il a confirmé son excellente saison. Puis Yacine Brahimi, malgré ses blessures musculaires, nous a tous épaté par sa vivacité, sa technique et sa capacité à être au service de l'équipe ".
Les recrues Montano et Boukari...
" Ce sont de très bons attaquants de Ligue 1 même si cette saison ils n'ont pas eu beaucoup de réussite. C'est jamais évident de réussir dès la première saison dans un gros club mais je suis sû r et certain qu'ils feront mieux l'année prochaine et seront plus efficace car le club en aura besoin ".
SON AVENIR :
Au Stade Rennais...
" Je m'intègre bien évidement dans le groupe la saison prochaine. J'ai envie de continuer avec le club. J'ai encore deux années de contrat donc il n'y a pas de raison de penser à autre chose. Après, durant le mercato, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais je ne fais pas attention à ça ".