Le match SRFC / Le Havre en chiffres

Face au promu normand, les Rennais ont concédé leur deuxième match nul à domicile après celui face à Marseille en ouverture du championnat. Retrouvez tous les chiffres de la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et Le Havre.

Partager
12993.jpg

1er but de Jimmy Briand
En ouvrant le score, Jimmy Briand a inscrit son premier but de la saison. L'international français a été élu meilleur joueur rennais du match par les spectateurs du Stade de la route de Lorient. Lors de l'exercice précédent, il avait inscrit 7 buts en championnat et avait ouvert son compteur lors de la 4e journée face à Nice. C'était face à Nice au stade Ray. Au classement des buteurs, l'attaquant rennais rejoint Moussa Sow. Olivier Thomert et Bruno Cheyrou sont toujours en tête avec deux réalisations.

2ème passe décisive pour Mickaël Pagis
En offrant la balle de but à Jimmy Briand, Mickaël Pagis a réalisé sa deuxième passe décisive en championnat. Lors de la première journée face à Marseille, il a été à l'origine de l'ouverture du score d'Olivier Thomert.

2ème match nul consécutif face au Havre
Les « Rouge et Noir » ont concédé leur deuxième résultat nul consécutif face au Havre. Lors de la 15ème journée de la saison 2002-2003, les Rennais avaient été tenus en échec 0-0 par les Normands. Au bilan des confrontations, le club breton reste largement devant le club doyen avec 16 victoires, 7 nuls et 6 défaites.

450 minutes pour 4 Rennais
Nicolas Douchez, Rod Fanni, Fabien Lemoine et Olivier Thomert ont disputé l'intégralité des rencontres depuis le début de championnat. Face au Havre, Jires Kembo-Ekoko est entré en cours de match pour la troisième fois de la saison après Marseille et Lille. L'attaquant rennais a été titulaire à Grenoble lors de la deuxième journée.

2ème avertissement pour Kader Mangane
Déjà averti à Grenoble, le défenseur sénégalais a écopé d'un nouveau carton jaune à la 38ème minute. Avant son arrivée au Stade Rennais F.C., Kader Mangane a été averti sous le maillot lensois face à Dijon lors de la première journée de Ligue 2.
Jérôme Leroy devra se tenir à carreau jusqu'à la 10ème journée de championnat pour la venue du Mans. Rod Fanni devra être vigilant jusqu'au déplacement à Valenciennes pour le 11ème match de Ligue 1.

22 764 spectateurs en moyenne
Avec 18 537 spectateurs, l'affluence de la rencontre face au Havre est la troisième depuis le début du championnat après celle de Marseille (28 879) et Lille (20 878). Après trois matches à domicile en Ligue 1, 22 764 spectateurs en moyenne sont venus au Stade de la route de Lorient pour encourager les « Rouge et Noir ».

10ème au classement à domicile
Avec ce résultat nul, les Rennais pointent désormais au 10ème rang du classement domicile. A l'extérieur, avec un point pris en deux déplacements, les joueurs de Guy Lacombe sont 14ème.

4ème meilleure attaque
Avec 7 buts marqués, les Rennais ont la 4ème meilleure attaque du championnat derrière Marseille, Lyon et Le Mans. A l'inverse, ils ont la 13ème défense de Ligue 1. Les adversaires ont trompé Nicolas Douchez à sept reprises.