Le programme des internationaux

Dix internationaux Rouge et Noir ont rejoint cette semaine leur sélection respective. Découvrez ce qui les attend.

Partager
site.jpg

Ils manqueront la deuxième étape du "Stade Rennais F.C. Chez Vous" mercredi à Bruz mais porteront fièrement les couleurs de leur pays respectif cette semaine. Bonne chance à tous les internationaux concernés par cette deuxième trève internationale de la saison.  

ZONE EUROPE

Equipe de France « Espoirs » : Paul Nardi - qualifications au Championnat d'Europe

Tombés dans le piège ukrainien en septembre, une défaite 1-0 dans le temps additionnel de la partie, les Bleuets ont gardé un infime espoir de qualification pour le prochain championnat d'Europe en s'imposant face à l'Islande (2-0). Toutefois, l'Équipe de France Espoir, deuxième de son groupe, n'a plus son destin entre ses mains. Elle devra impérativement s'imposer mardi 11 face à l'Irlande du Nord et espérer une contre-performance de la Macédoine face à l'Ecosse pour terminer première de son groupe et se qualifier directement pour l'Euro 2017. 

Jeudi 6 octobre : France - Georgie au Havre
Mardi 11 octobre : Irlande du Nord – France à Belfast



Equipe de France U19 : Nicolas Janvier – tour préliminaire Euro U19 

Une Équipe de France boucle ses qualifications, une autre les débute. C'est le cas de la sélection U19 dirigée par Jean-Claude Giuntini qui compte dans ses rangs le milieu de terrain rennais Nicolas Janvier. Les Bleuets se sont envolés ce dimanche pour la République Tchèque où les attendent trois rendez-vous importants.  

Jeudi 6 octobre : France - Slovénie
Samedi 8 octobre : France -  Estonie
Mardi 11 octobre : France -  République tchèque 



Lituanie « Espoirs » : Edvinas Gertmonas

Décisif avec la réserve samedi à Châteaubriant, Edvinas Gertmonas gardera les cages de la sélection lituanienne Espoirs cette semaine face à la Slovénie et l'Italie

Vendredi 7 octobre : Lituanie (U21) – Slovénie (U21)
Lundi 10 octobre – Lituanie (U21) – Italie (U21)



Suisse : Gelson Fernandes – Eliminatoires Coupe du Monde 2018

En tête de leur groupe après leur victoire 2-0 face aux champions d'Europe portugais lors de la première journée des qualifications, la Nati se déplace cette semaine en Hongrie et en principauté d'Andorre avec la casquette de favori. 

Vendredi 7 octobre : Hongrie – Suisse à Budapest
Lundi 10 octobre : Andorre – Suisse à Andorre



Pologne : Kamil Grosicki – éliminatoires Coupe du Monde 2018

Tenue en échec au Kazakhstan (2-2) alors qu'elle menait 2-0 à la pause, la Pologne a manqué son entrée en lice dans le groupe E des qualifications à la Coupe du monde 2018. Les Polonais auront l'occasion de briller et de lancer définitivement leur campagne pour le Mondial 2018 devant leurs supporters. Les Biało-czerwoni reçoivent coup sur coup le Danemark (1ère) et l'Arménie (6ème).

Samedi 8 octobre : Pologne – Danemark à Varsovie 
Mardi 11 octobre : Pologne – Arménie à Varsovie



Albanie : Ermir Lenjani – éliminatoires Coupe du Monde 2018

Comme l'Italie et l'Espagne, la sélection albanaise s'est imposée lors de la première journée des qualifications pour le Mondial russe. Devant leur public, les coéquipiers d'Ermir Lenjani s'étaient imposés 2 buts à 1 face à la Macédoine. Jeudi, les Albanais seront opposés à la lanterne rouge du groupe le Liechtenstein défait 8-0 en Espagne.  

Jeudi 6 octobre : Liechtenstein - Albanie
Dimanche 9 octobre : Albanie – Espagne

 

ZONE AFRIQUE

Sur le continent africain, les sélections nationales disputent cette semaine leur première journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Giovanni Sio, avec les Éléphants de la Côte d'Ivoire, croisera la route de Yacouba Sylla, capitaine de la sélection malienne tandis que Mehdi Zeffane et les Fennecs d'Algérie devront sortir les griffes pour se défaire des Lions du Cameroun. Appelé avec le Mozambique, Edson Mexer dispute quand à lui un match amical à Maputo face au Togo.  

Côte d’Ivoire : Giovanni Sio - Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Samedi 8 octobre : Côte d’Ivoire – Mali à Bouaké

Algérie : Mehdi Zeffane - Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Dimanche 9 octobre : Algérie – Cameroun à Alger

Mozambique : Edson Mexer - Match amicale

Dimanche 9 octobre : Mozambique – Togo à Maputo

 

ZONE CONCACAF

Guyane : Ludovic Baal – 3ème tour des éliminatoires de la Coupe caribéenne des nations 2017

Sortie 1ère de son groupe lors de la première phase des Eliminatoires puis 2ème de sa poule lors de la deuxième phase, la sélection guyanaise débute cette semaine le dernier tour des Eliminatoires de la Coupe Caribéenne. Réversée dans la poule de l’Haïti et Saint-Christophe et Niévès, la Guyane doit impérativement terminer devant ces deux équipes pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe Caribéenne et pour la Gold Cup 2017 (compétition organisée par la CONCACAF à l’issue de laquelle est déclarée le Champion de l'Amérique du Nord, centrale et Caraïbe de football)

Jeudi 6 octobre : Haïti - Guyane
Dimanche 9 octobre : Guyane - St-Christophe et Niévès