Le SRFC devra réaliser l’exploit au Roazhon Park. (2-0)

Partager
icon_65773884.jpg

Les Rennais, qui sont tombés sur une formation de Leicester ultra réaliste, s’inclinent 2-0 lors de ce premier round. L’espoir est encore permis puisque les Rouge et Noir recevront dans leur jardin lors de la manche retour dans une semaine. Le Roazhon Park aura son rôle à jouer.


Le King Power Stadium, théâtre d’un nouveau défi européen pour le Stade Rennais F.C. En ce jour anniversaire pour le club, 121 ans, les Rennais arboraient leur maillot aux couleurs du Gwenn ha du. Une région défendue par 500 supporters rennais qui ont traversé la manche.

Les joueurs de Bruno Genesio sont venus avec leurs intentions habituelles, celles d’évoluer haut et de garder la maîtrise du ballon. Les visiteurs ont été les premiers à planter leurs banderilles avec une reprise du gauche de Gaëtan Laborde dès la 5e minute. Il a fallu attendre la 20e minute pour voir les Anglais déposséder les Rennais du ballon. Un temps faible que les joueurs de Bruno Genesio ont malheureusement payé cher à la demi-heure de jeu avec le débordement de Harvey Barnes pour le centre en retrait vers Marc Albrighton. Sa reprise puissante sous la barre n’a laissé aucune chance à Alfred Gomis.

Face à l’adversité anglaise, les Rennais ont joué avec courage et ont tenu la dragée haute contre une formation habituée à l'Europe mais ont pêché dans les derniers gestes. Et l’absence du VAR n’a en rien arrangé les affaires bretonnes. 53e, Nayef Aguerd reprend le ballon qui est stoppé de la main par Çağlar Söyüncü. Le camp rennais réclame la main mais M.Orel Grinfeeld ne bronche pas. Une action qui aurait pu être un tournant dans cette rencontre.

Les entrées de Flavien Tait et Lovro Majer ont par la suite fait du bien à l’animation offensive, donnant du fil à retordre à Kasper Schmeichel et sa bande mais le dernier geste n’était pas au rendez-vous. Martin Terrier butant sur le portier adverse (74e), Flavien Tait voyant sa frappe du droit passer de peu à côté (79e). Pire que le manque de réussite sur le front de l’attaque, la sanction ultime est tombée à la 93e minute, les Rouge et Noir se faisant punir sur contre-attaque.

Dans son passé récent, le Stade Rennais F.C. a montré qu’il pouvait renverser les situations les moins bien embarquées. Nul doute que les Rouge et Noir sauront aussi se transcender dans un Roazhon Park chauffé à blanc.

Allez Rennes !
 

icon_spi_029_ds_leicester_rennes.jpg

 

LES TEMPS FORTS

5e : Première tentative signée Gaëtan Laborde. La reprise du gauche ne passe pas loin.
27e : Bon réflexe de Nayef Aguerd qui repousse bien un centre très dangereux.
30e : Sur le côté gauche, Harvey Barnes centre en retrait pour Marc Albrighton. La reprise du gauche est imparable. C’est en pleine lucarne, les Foxes sont devant. 1-0
31e : Bon centre de Martin Terrier... mais c'est un ballon dégagé.
45+1e : Frappe de Jonas Martin, c’est au-dessus !
---
53e : Çağlar Söyüncü fait main sur la raprise de Nayef Aguerd. L’arbitre ne signale rien mais pas de VAR en Conference League. C’était pourtant flagrant.

56e : Alfred Gomis se couche bien sur le ballon après une tentative de Kiernan Dewsbury-Hall.
74e : À l’issue d’une bonne combinaison, la frappe de Martin Terrier est repoussée du pied par Kasper Schmeichel !
79e : La spéciale de Flavien Tait qui termine juste à côté, quel dommage !
93e : Leicester réalise le break sur contre. L’enroulé du gauche de Kelechi Iheanacho trompe Alfred Gomis. 2-0
 

icon_056_lfcren20220310_055.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

UEFA Europa Conference League | 8e de finale aller
Leicester City FC / Stade Rennais F.C. : 2-0
Jeudi 10 mars 2022 – 21h00 en France / 20h00 en Angleterre
King Power Stadium
#LEISRFC

BUTS : Marc Albrighton (30e), Kelechi Iheanacho (93e)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Hamari Traoré (jaune 34e)

__________


La composition du Leicester City FC :
Kasper Schmeichel (c), James Justin (Hamza Choudhury 62e), Daniel Amartey, Çağlar Söyüncü, Luke Thomas, Youri Tielemans, Wilfred Ndidi, Kiernan Dewsbury-Hall (James Maddison 80e), Marc Albrighton, Harvey Barnes (Ademola Lookman 80e), Patson Daka (Kelechi Iheanacho 62e)

Les remplaçants :
Eldin Jakupović, Chituru Odunze, Ayoze Pérez, Jannik Vestergaard, Boubakary Soumaré

Entraîneur : Brendan Rodgers

__________


Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Birger Meling 77e), Benjamin Bourigeaud, Jonas Martin (Lovro Majer 64e), Baptiste Santamaria, Jérémy Doku (Flavien Tait 64e), Martin Terrier, Gaëtan Laborde (Serhou Guirassy 77e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Pépé Bonet, Lorenz Assignon, Jeanuel Belocian, Andy Diouf, Désiré Doué, Lovro Majer, Mathys Tel, Loum Tchaouna

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


Arbitre principal : Orel Grinfeeld

icon_65772803.jpg