Le SRFC freiné par Monaco

Assoupis en première période, les Rennais ont renversé la tendance en seconde période malheureusement sans pouvoir inscrire le moindre but à une équipe monégasque bien organisée tout au long de la rencontre.

Partager
10221.jpg

Vainqueur lors de la dernière journée à Lens 2 buts à 1, Le Stade Rennais F.C. s'incline ce samedi sur sa pelouse face à une équipe monégasque venue en Bretagne pour ne pas perdre. Dès le coup d'envoi, le schéma tactique (4-4-2 défensif) des joueurs de la Principauté ne laissait planer le doute.

Les Rennais entament pourtant le match avec de belles intentions. Sur le couloir droit, Olivier Sorlin, Erik Edman, Jimmy Briand et Jérôme Leroy combinent habilement. Les Monégasques de leur côté, ne ferment pas le jeu et imposent aux Bretons un combat physique parfois à la limite du correct.

Les occasions sont peu nombreuses en première période. Les joueurs de la Principauté sont les premiers à se mettre en évidence à la 28e minute de jeu. Leko change intelligemment le jeu à destination de Gakpe. Le jeune attaquant monégasque réussit parfaitement son contrôle et enchaine la frappe qui heureusement passent au dessus du but de Patrice Luzi.

Bien regroupés derrière, les Monégasques empêchent la progression de jeu rennaise notamment en bloquant Jérôme Leroy au milieu du terrain.

Au retour des vestiaires, les « Rouge et Noir », peut être pas encore rentrés dans le match, concèdent naïvement un corner. Sur ce coup de pied de coin tiré par Nené, Piquionne saute plus haut que la défense rennaise et ouvre le score pour Monaco. 

Ce premier but complique encore plus la tache des Rennais. D'autant que Monaco recule encore d'un cran et ne laisse désormais plus le moindre espace aux attaquants bretons.

Les joueurs de Pierre Dréossi s'en remettent alors aux coup de pieds arrêtés. Sur un coup franc plein axe à l'entrée de la surface de réparation, Bruno Cheyrou à la 63e minute manquent l'égalisation d'un rien.

Les coéquipiers d'Etienne Didot monopolisent la possession de balle. Lors des cinq dernières minutes, le SRFC campe dans la zone adverse. Rod Fanni sur une accélération, échappe à 4 joueurs et centre en retrait. La défense monégasque est prise à revers, Bruno Cheyrou, à deux reprises, frappe au but mais Roma est à la parade.

Une dernière occasion de Sylvain Marveaux rentré à la place d'Erik Edman ne changera pas la donne. Même si les Rennais ont soutenu la comparaison dans ce match notamment en seconde période, le Stade Rennais F.C. s'incline face à Monaco sur sa pelouse. Malgré cette défaite, le SRFC conserve sa troisième au classement avec 24 points.