Le SRFC piégé par Auxerre

Réduit à dix dès la 16e minute, le Stade Rennais F.C. s'est fait piéger par une équipe auxerroise qui a parfaitement bien joué le coup. C'est Pedretti sur coup franc qui inscrit l'unique but de la partie.

Partager
16138.jpg


Le Stade Rennais F.C. trébuche pour la première fois sur sa pelouse. Comme en 2007-2008, les Auxerrois repartent avec les trois points de la victoire. Les Rennais ont été piégés mais pas volés par cette équipe bourguignonne bien organisée tout au long de la rencontre.

Traditionnellement prudente à l'extérieur, cette formation auxerroise étonne au coup d'envoi en affichant un schéma offensif. Positionnés en 4-2-3-1, les joueurs de Fernandez utilisent les longs ballons pour porter l'estocade et gênent la progression de balle des Rennais. Le pari de Fernandez est presque payant dès la 12e minute : Capoue, sur son côté, centre au cordeau pour Birsa. L'attaquant icaunais coupe la trajectoire du ballon au premier poteau, mais bute sur Nicolas Douchez bien sur ses appuis.

Cette première alerte effacée, les " Rouge et Noir " n'ont pas pour autant le match en main et se font surprendre sur un nouveau ballon en profondeur de l'AJA.

17e minute, la double sanction pour le SRFC
Oliech lancé dans le dos de la défense, est retenu par Carlos Bocanegra. Monsieur Bien expulse l'Américain. Sur le coup franc, Pedretti enroule parfaitement sa frappe et ouvre le score pour les Auxerrois.
Douche froide au Parc des sports de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. est mené face à Auxerre. L'effet de surprise est total.

Les Rennais réduits à dix, Frédéric Antonetti revoit tout de suite son schéma tactique. Sylvain Marveaux fait les frais de l'expulsion et est remplacé par Romain Danzé.

Menés, les " Rouge et Noir " essayent de revenir à la marque en utilisant un jeu rapide et court mais celui-ci s'avère stérile. Ce sont au contraire, les Auxerrois les plus dangereux notamment sur une frappe d'Oliech (33e) puis de Pedretti à nouveau sur un coup franc (36e) très bien tiré.

Avant la pause, le Stade Rennais F.C. a l'occasion de revenir à la marque. Jires Kembo-Ekoko choisi de lancer sur une longue balle Asamoah Gyan en profondeur. Le Ghanéen prend le dessus sur la défense bourguignonne mais Sorin chipe au dernier moment le ballon et permet à son équipe de mener à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Rennais changent de schéma de jeu et évoluent en 4-3-2 avec Moussa Sow et Asamoah Gyan en pointe.
Deux attaquants axiaux, le choix de Frédéric Antonetti est clair : il faut attaquer, même menés à dix contre onze.

Plus percutants qu'en première période, les Bretons ne trouvent toujours pas la clef du verrou auxerrois. Moussa Sow, à la 68e sur un coup franc de Jérôme Leroy, est proche d'y parvenir mais sa tête puissante, rase le montant de Sorin.

Mobiles devant, bien regroupés derrière et adroits dans la récupération, les Bourguignons réalisent un sans faute.

Et lorsque les joueurs de Fernandez sont pris à revers, comme à la 70e minute, sur un bon travail Asamoah Gyan, Sorin est à la parade et évite l'égalisation.

Les Rennais en fin de match, se livrent encore plus malgré leur infériorité numérique. Auxerre en profite et se créé une double occasion : Oliech, bien décalé dans la surface de réparation, fixe Kader Mangane, centre en retrait pour Capoue. Ce dernier, lancé, frappe à bout-portant. Nicolas Douchez s'interpose d'une superbe parade.

Mais cet exploit du nouvel international français ne change rien à l'issue de la rencontre. Le Stade Rennais F.C. impuissant doit s'incliner pour la première fois de la saison sur sa pelouse devant une équipe auxerroise bien organisée et très appliquée.

> Prochain match face à Lille dans quinze jours au Stade Lille Métropole.

Le SRFC piégé par Auxerre
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.