Une série est faîte pour être brisée. Ce soir, les joueurs de Guy Lacombe ont l'occasion de mettre fin à 38 années de matches sans victoire au stade du Ray. Ce ne sera pas une mince affaire face à des Niçois qui restent sur deux succès consécutifs à l'extérieur.
Guy Lacombe l'a annoncé dans la semaine, son équipe « n'a rien à perdre ». L'entame de match des Bretons est convaincante. 11e minute, Olivier Thomert profite d'une mauvaise relance de Kanté pour centrer instantanément pour Bruno Cheryou qui évolue ce soir dans un rôle de meneur de jeu. Sa frappe oblige Ospina à la parade.
Les « Rouge et Noir » du Stade Rennais F.C. exercent un pressing de tous les instants. 30e, Olivier Thomert reprend de volée après un beau mouvement breton. Le cuir finit sa course au dessus de la transversale. Quelques minutes plus tard, son compère Rod Fanni se mue en attaquant lorsqu'il élimine les défenseurs et parvient à frapper à 20 mètres du but niçois. Le ballon passe tout près de la cage.
La rencontre est plaisante mais les esprits s'échauffent. Après 40 minutes de jeu, M. Duhamel, a déjà sorti 4 cartons jaunes. Après une première mi-temps animée, l'arbitre de ce soir invite les deux équipes à rejoindre les vestiaires.
Frédéric Antonetti a du hausser le ton à la mi-temps et les Niçois reviennent avec de meilleures velléités qu'en première période. 48e, Loïc Rémy qui a tout le loisir de frapper, tente sa chance, mais c'est trop sur le gardien.
60e, les Aiglons obtiennent un bon coup franc à 20 mètres de la cage de Nicolas Douchez. Julien Sablé, recrue hivernale, s'élance et enroule bien son ballon. Le portier breton s'étend de tout son long pour éviter que le cuir ne se loge dans les filets. Trois minutes plus tard, Rémy adresse une frappe puissante que Nicolas Douchez stoppe du pied. ça chauffe dans la surface de réparation rennaise.
Alors que le Stade Rennais F.C. est au plus mal, Olivier Thomert dos au but lance Jimmy Briand qui combine avec Bruno Cheyrou. Jimmy Briand remet à Olivier Thomert qui marque dans le but vide. Superbe action des Bretons pour l'ouverture du score.
Galvanisés par ce but, les Rennais continuent leur pressing. 75e, Bamogo ne cadre pas pour le plus grand plaisir de la vingtaine de supporters bretons.
En fin de rencontre, la maîtrise des joueurs de Guy Lacombe fait la différence. Un succès historique qui permet au SRFC de se relancer dans ce championnat avant le déplacement à Lyon la semaine prochaine.
Crédit photos : XG (OGCN)